30 ans de street art barcelonais exposés à Paris cet été

Et si vous voyagiez un peu à Barcelone cet été ? On vous propose d’aller en Catalogne sans quitter Paris avec l’expo Rue Barcelona à la Galerie Deux6.

« On embarque pour Barcelone, vous nous suivez ? » Traversez 30 ans d’histoire du street art de l’une des villes les plus artsy du monde : Barcelone ! Dix artistes catalans mondialement connus s’unissent pour une expo inédite, à deux pas du Champ de Mars.

Chanoir, Andrea Btoy, Debens, Jafet Blanch, Fasim, Grito, Mina Hamada, Sawe, Zosen et Eos, chacun présente des œuvres originales, du logo-graffiti au pochoirs en passant par la peinture à l’huile acide, qui aident à comprendre l’influence que la ville de Barcelone a eu et continue d’avoir sur le mouvement mondial du street art.

Chanoir via Facebook

Autrefois considéré comme graffiti, puis doucement reconnu comme art, le street art a vraiment connu un tournant majeur en 2006, à Barcelone, lorsqu’une politique répressive obligera les artistes à s’exiler hors de la ville. Confrontés à de nouveaux terrains de jeux, les artistes se réinventent : « les zones préurbaines offrent des surfaces de créations plus grandes (…) d’autres techniques se développent, en réaction aux nouveaux territoires exploités : muralisme, critique sociale »

La Galerie Deux6

La Galerie Deux6, située à deux pas du Champs de Mars, est un lieu hybride et dynamique qui offre des expos éclectique et travaillée. Amateurs d’art, c’est pour vous l’occasion de noter une nouvelle adresse à votre carnet de bons plans artsy ! 

66 avenue de la Bourdonnais
Rue Barcelona sera exposée jusqu’au 4 août.
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.
Plus d’infos ici !

(Visited 213 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Urban Outfitters inaugure sa première boutique parisienne aujourd’hui

La célèbre boutique américaine Urban Outfitters ouvre sa première boutique ce mercredi 21 février. Et elle ne compte ...

Découvrez le musée Jacquemart André, un petit Versailles en plein Paris

Situé sur le boulevard Haussmann, dans le VIIIe arrondissement, le musée Jacquemart André passerait presque inaperçu. Pourtant, à ...

Pourquoi faut-il aller voir Kupka et Robots&Artistes, les deux expos du Grand Palais

Entre art abstrait aux couleurs détonantes et réflexion sur la créativité et la technologie, le Grand Palais fait ...