30 ans de street art barcelonais exposés à Paris cet été

Et si vous voyagiez un peu à Barcelone cet été ? On vous propose d’aller en Catalogne sans quitter Paris avec l’expo Rue Barcelona à la Galerie Deux6.

« On embarque pour Barcelone, vous nous suivez ? » Traversez 30 ans d’histoire du street art de l’une des villes les plus artsy du monde : Barcelone ! Dix artistes catalans mondialement connus s’unissent pour une expo inédite, à deux pas du Champ de Mars.

Chanoir, Andrea Btoy, Debens, Jafet Blanch, Fasim, Grito, Mina Hamada, Sawe, Zosen et Eos, chacun présente des œuvres originales, du logo-graffiti au pochoirs en passant par la peinture à l’huile acide, qui aident à comprendre l’influence que la ville de Barcelone a eu et continue d’avoir sur le mouvement mondial du street art.

Chanoir via Facebook

Autrefois considéré comme graffiti, puis doucement reconnu comme art, le street art a vraiment connu un tournant majeur en 2006, à Barcelone, lorsqu’une politique répressive obligera les artistes à s’exiler hors de la ville. Confrontés à de nouveaux terrains de jeux, les artistes se réinventent : « les zones préurbaines offrent des surfaces de créations plus grandes (…) d’autres techniques se développent, en réaction aux nouveaux territoires exploités : muralisme, critique sociale »

La Galerie Deux6

La Galerie Deux6, située à deux pas du Champs de Mars, est un lieu hybride et dynamique qui offre des expos éclectique et travaillée. Amateurs d’art, c’est pour vous l’occasion de noter une nouvelle adresse à votre carnet de bons plans artsy ! 

66 avenue de la Bourdonnais
Rue Barcelona sera exposée jusqu’au 4 août.
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.
Plus d’infos ici !

(Visited 201 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

World Press photo : la meilleure expo photo-journalistique revient en novembre à Paris

Du 4 novembre au 3 décembre, la galerie Carla Sozzani présente la meilleure des expositions photo-journalistiques. Entre l’actualité ...

La Villa Extraordinaire : une expo immersive au rythme de Polo&Pan et Agar Agar

Quel est le point commun entre Polo&Pan, une piscine d’objets et Montmartre ? Leboncoin vous invite à découvrir la ...

Où voir un concert de musique classique (pas trop cher) à Paris ?

Paris compte de nombreux endroits où voir un concert de musique classique sans y passer son salaire du ...