3 raisons incontestables d’aller visiter Fontainebleau ce week-end

Vous recherchez à mettre du vert et un souffle de campagne dans votre vie de parisien super busy ? Fontainebleau a tout, et ceux à deux pas de Paris !

Vous rêvez de passer un week-end en dehors de Paris mais n’avez pas les moyens (ou la motiv’ hein, on va pas se le cacher) de vous déplacer en Normandie ? Pourquoi n’allez-vous pas passer une journée à Fontainebleau ? Entre activités sportives, culturelles et gastronomiques, c’est un mini-voyage complet à deux pas de Paris !

1 – La Forêt

Connue pour ses multiples randonnées balisées et ses blocs d’escalade, le massif forestier de Fontainebleau regroupe deux forêts domaniales : les Trois Pignons et Fontainebleau avec des peuplements de feuilles et de résineux. La forêt est reconnue par l’UNESCO comme Réserve Mondiale de Biosphère (c’est-à-dire qu’elle est un exemple de conservation de la biodiversité et du développement durable) : plus de 1.200 espèces animales et végétales y sont présentes, un bonheur pour les yeux, les poumons et votre besoin de renouer avec la nature.

Site officiel de la ville de Fontainebleau
2 – Le château

Appelé « La vraie demeure des rois » par Napoléon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château de Fontainebleau est l’un des plus connus au monde ! 1500 pièces, toujours meublé comme d’antant, le château a vu passer pas moins de 34 rois et 2 empereurs ! Fontainebleau présente à la fois des chefs d’œuvre de la Renaissance du temps de François Ier, les intérieurs raffinés de Marie-Antoinette, l’appartement d’apparat de Napoléon Ier, le goût de Napoléon III et Eugénie… Résidence de chasse et de villégiature, témoin de la vie de cour des souverains, officielle et intime, Fontainebleau incarne, mieux qu’ailleurs, l’art de vivre à la française.

Site officiel de la ville de Fontainebleau
3 – Le village

Avec ses places historiques, ses rues pavées asymétriques, ses petites boutiques, son église et son superbe théâtre, la ville de Fontainebleau vous ravira par son charme et son authenticité ! De plus, il compte quelques restaurants de haute renommée, pas donnés mais qui valent le détour ! On vous conseille l’Axel (43 rue de France), Le Caveau des Rois (24 rue de Ferrare) et La Petite Ardoise (16 rue Montebello), trois adresses de gastronomie française à ne pas manquer !

Site officiel de la ville de Fontainebleau

Photo de bannière : Site officiel de la ville de Fontainebleau

(Visited 636 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Salon du champagne et de la pâtisserie : orgasme culinaire au Pavillon Ledoyen

Paris avait déjà envoyé du lourd avec le salon de la pâtisserie en juin… maintenant il revient encore ...

L’Oktoberfest débarque à Paris

Parce qu’on a pas tous la chance d’avoir pu aller à Munich pour fêter la bière, l’Oktoberfest se ...

Que faire en avril à Paris ?

Culture, food, sport, musique, insolite ou grosses soirées, voilà nos bons plans pour passer un mois d’avril au ...