×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« 219 Sphères » une oeuvre immersive dorée s’installe au Village Royal !

Une installation immersive royale !

By Laura Coll

« 219 Sphères » une oeuvre immersive dorée s’installe au Village Royal !

Ah le Village Royal ! En février dernier, nous nous exaltions du déploiement de son tout nouveau ciel de parapluies roses si Instagrammable… Après ce moment suspendu qui nous a indéniablement fait voir la vie en rose, à ce jour, voici que le Village Royal arbore sa nouvelle exposition immersive pour le moins étincelante ! 

Depuis quelques jours, c’est au coeur du prestigieux triangle d’or que s’est immiscée une mystérieuse oeuvre dorée. Dans le cadre du parcours privé de la FIAC, une sculpture de l’artiste français Cyril Lancelin a ainsi été installée au sein du passage le plus glamour de Paris, interpellant les regards. Baptisée « 219 Sphères » l’installation s’apparente à vingt-six colonnes constituées de sphères en acier doré. Entre poésie mathématique et formule moléculaire du beau, ces sphères dorées semblent ainsi littéralement s’échapper du sol dans un élan ascensionnel, défiant la gravité en filant vers le ciel.

Propulsée par la maison de luxe suisse La Prairie, l’installation aux dorures flamboyantes de Cyril Lancelin fait écho au principe même de la création, résonnant comme une ode à l’Émergence de la vie. Ouverte à tous, « 219 Sphères » a ainsi été structurée de manière à ce que le spectateur puisse entrer en son sein, afin d’en faire l’expérience cinétique. Dans les reflets des piliers miroitants, les visiteurs du passage de la rue Royale semblent ainsi être démultipliés. Avec ses structures suspendues dans l’espace, entre réalité et fiction, vide et plein, Cyril Lancelin questionne ainsi l’équilibre des choses et les mouvements qui régissent toute forme de vie.

Envie de vous mouvoir au sein de l’installation 219 Sphères ? Rendez-vous au Village Royal jusqu’au 4 novembre 2020