×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« L’Essentiel » : 2000 m2 de street art éphémère dans un immeuble désaffecté à la Gare de l’Est !

By Laura Coll

« L’Essentiel » : 2000 m2 de street art éphémère dans un immeuble désaffecté à la Gare de l’Est !

Si vous avez aimé le Colors Festival donné dans un immeuble désaffecté du 11ème arrondissement, cette nouvelle expo d’art urbain devrait vous faire de l’oeil… Baptisée « L’Essentiel », cette expérience collective d’art éphémère convie tous l’été plus de 40 street artistes à s’exprimer sur les murs… Prêts à en prendre plein les mirettes ? L’exposition est prolongée, jusqu’au 19 septembre seulement !

Non essentiels ? Les artistes dégainent leurs bombes aérosol et reprennent des couleurs avec l’expo « L’Essentiel » !

L'Essentiel 2000 m2 street art immeuble désaffecté Paris Gare de l'Est
Photos : @@_lessentielparis & @alexandracordebard

C’est un projet artistique inédit qui a été proposé aux artistes urbains et s’offre au regard du public parisien. Du 1er juillet au 19 septembre 2021, l’expérience collective d’art éphémère « L’essentiel » portée par l’association Art Azoï, s’installe dans un ancien local de La Poste à la Gare de l’Est. Un immeuble désaffecté qui se métamorphose ainsi en véritable théâtre de la création urbaine. Bien-sûr, le nom de ce projet artistique n’a pas été choisi par hasard et fait irrémédiablement echo à la situation contraignante qu’ont vécu les artistes ces derniers mois, relégués au titre de « non essentiels »…

2000 m2 de street art dans un ancien local de La Poste à la Gare de l’Est 

L'Essentiel 2000 m2 street art immeuble désaffecté Paris Gare de l'Est
Photos : @_lessentielparis_ & @alexandracordebard

Ici, pas moins de 2000 m2 se sont offerts à 40 artistes urbains, à l’instar de Madame, Lek, l’Atlas, Tanc ou Momies entre autres talents du street art. Art optique, graffitis, lettrages… Conservant chacun leur univers, ces artistes de talent se sont tous réapproprié les murs, et le résultat est fabuleux… Une exposition éphémère et gratuite à découvrir d’urgence pour les esthètes et amoureux d’art urbain.

Réservez votre créneau de visite ici 

L’Essentiel – Square Alban Satragne, 107 ter rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris – Du mardi au dimanche de 10h à 18h 

Images à la Une : @perliokii & @orianeinparis