13 règles d’or pour ne pas mourir de chaud à Paris

Il fait chaud, ça, tu ne peux rien faire. Par contre, il existe quelques astuces pour se rafraichir, même dans la fournaise qu’est devenue Paris !  N’attendez pas que ça passe pour adopter de bons réflexes : météofrance nous annonce des températures caniculaires jusqu’à la mi-août… minimum ! Bonne chance !

1 – Fermer tous les volets chez soi (et ne les ouvrir que la nuit venue, s’il fait moins chaud)

2 – Se réfugier dans les zones fraiches de Paris, toutes répertoriées sur cette carte interactive. Ça compte le Parc André Citroën et ses jets d’eau, par exemple.

3 – Pendant les heures chaudes, restes à l’intérieur au frais. Donc si t’as pas la clim chez toi, c’est le moment d’aller au musée, au ciné ou à la bibliothèque.

4 – Faire le tour des piscines, même si elles sont bondées.

5 – Mettre un ventilateur vers tes pieds et non vers ton visage, sinon tu assèches toutes tes muqueuses et c’est comme ça que tu tombes malades ! Et franchement, y a rien de pire qu’un rhume d’été.

6S’asperger le visage et les bras plusieurs fois par jour.

7 – Prendre des douches tièdes et non froides. Idem quand tu bois, vas-y mollo sur les glaçons : c’est tentant, mais peu efficace.

8 Boire de l’eau, en tout temps. Même quand tu n’as pas spécialement soif.

9Manger léger, mais on doute que t’aies envie d’une grosse raclette de toutes façons. Et manger des aliments pleins d’eau, c’est mieux (pastèque, concombre etc.)

10Ne pas boire d’alcool !!! Sorry guys, mais l’alcool déshydrate, alors en période de canicule c’est non ! Et si vraiment tu veux ta petite bière du vendredi, la règle nº8 sera ta meilleure amie !

11Garder tes plantes à l’intérieur, ça permet de rafraichir les pièces (et d’éviter de les tuer par overdose de soleil).

12 – Se déconnecter. Tu n’imagineras jamais à quel point tous tes appareils électriques produisent de la chaleur ! Alors laisse tomber Netflix pour le moment et remet toi au bon vieux bouquin qui traine sur la table de chevet depuis des mois !

13Dormir nu ou avec des vêtements en coton. Mais nu, c’est bien.

Vous pouvez aussi suivre les conseils du gouvernement :

Photo : Olivier Ortelpa via Flickr

(Visited 494 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

7 bibliothèques parisiennes que tout le monde devrait connaître

Paris ne compte pas moins de 57 bibliothèques de prêt et 17 bibliothèques patrimoniales et spécialisées !  Nous, on ...

Rooftops parisiens et autres comptes de fées : la peinture d’Eygeny Lushpin

Découvrez les peintures féeriques d’Eygeny Lushpin, un artiste russe qui transforme tous les endroits qu’il voit en poésie ...

Ces danses dans les rues de Paris seront les plus belles choses que vous verrez aujourd’hui

Tournées dans les rues ou sur les toits de Paris, ces vidéos de danses vont vous envoûter. Que ...