12 marchés de Noël magiques à ne pas manquer cette année

Du marché de créateurs indépendants jusqu’au classique village de Noël qui sent bon le vin chaud, voici une liste des marchés de Noël parisiens qui valent vraiment le détour.

On commence avec les plus insolites, on finit avec les plus classiques : voilà la liste des marchés de Noël pour vivre la magie des fêtes de fin d’année et trouver vos cadeaux tout en picolant du vin chaud !

1 – Marché des créateurs itinérants OILL à l’Espace Canal Saint-Martin

Du 7 au 9 décembre, 30 artistes artisans/créateurs indépendants exposeront leurs petites pépites dans l’Espace du Canal Saint-Martin. Avec les stands de street food et les activités insolites (comme du tarot divinatoire), il y aura largement de quoi y passer la journée !

Du 7 au 9 décembre au 13 Rue Jean Poulmarch, 75010 Paris, France, de 14h à 20h

2 – Le Marché de noël du Made in France à l’Espace Canal Saint-Martin (aussi)

Le week-end suivant, du 14 au 16 décembre, c’est le Made in France qui s’y invite ! De la mode, du design, des bijoux, de la maroquinerie et de la gastronomie pensés, poussés, produits et assemblés en France, le tout dans une ambiance chistmasy ! Vous pourrez mettre un label empreinte carbone, local, éthique et responsable sur tous vos cadeaux de Noël. DJ en prime pour ambiancer vos achats.

Du 14 au 16 décembre au 13 Rue Jean Poulmarch, 75010 Paris, France, de 13h à 20h

3 – Marché de noël japonais

C’est bientôt la fin des Japonismes… mais avant de terminer, Paris vous fait profiter d’un marché de Noël 100% nippon ! Les 15 et 16 décembre, la Galerie Saint-Martin se transforme le temps d’un week-end en un marché japonais : Instant’Japan.

Les 15 et 16 décembre 116, rue de Turenne, 75003

4 – Marché de noël végane à la REcyclerie

La REcyclerie, si vous ne savez pas ce que c’est, on en a parlé ici ! Le veagan, c’est loin de ne concerner que la nourriture : un marché 100% végane c’est donc aussi des cosmétiques, des décorations, des bijoux, mais bien sûr du fromage végétal, des confiseries, des livres de recettes… De quoi bien tenir vos résolutions l’année prochaine.

Les 16 décembre au 83 boulevard Ornano, 75018

5 – Le Village de Noël de la Défense

Le Village de Noël de la Défense est un incontournable : ambiance très festive et chaleureuse, vin chaud et marrons grillés enveloppent les 250 chalets en bois qui vendent chaque année la même chose, mais que l’on retrouve toujours avec un émerveillement naïf. « Oh, de la calligraphie chinoise ! T’as vu, des cuillères spéciales pour faire des cocktails en couches ! »

Jusqu’au 29 décembre, Parvis de la Défense, de 11h à 20h

6 – Le marché de Noël des Tuileries

Après la querelle mairie-forain, le marché de Noël des Champs-Élysées se déporte au Jardin des Tuileries cette année ! Du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019, c’est un nouveau marché de Noël aux nombreux produits français qui nous attend.

Jusqu’au 6 janvier 2019, Jardin des Tuileries

7 – Le marché de noël des Halles

Le marché de Noël des Halles revient pour sa deuxième édition sous la canopée ! 50 chalets de bois et autant d’exposants entourent la fontaine des Innocents. Un marché on-ne-peut plus classique, centré sur l’artisanat et arrosé au vin chaud ! Le foie gras côtoie les rangées de sapins installés à côté de la maison de Père Noël… bref, vous voyez l’idée !

Du 1er décembre au 6 janvier 2019, Les Halles, 43 rue Saint-Denis, de 10h à 21h

8 – Marché Alsacien à la gare de l’est

On sait tous que les plus beaux marchés sont en Alsace, alors Paris a fait venir un petit bout de la région pour vous offrir un marché de Noël, un vrai ! Surtout beaucoup de gourmandises : Kougelhopf, « manneles » (bonhommes) de pain d’épices ou de brioche, Munster… Paniers garnis à gagner !

Du 5 au 21 décembre, Gare de l’Est, de 9h à 20h

10 – Le marché de Noël créatif des Grands Voisins

Pas envie de se retrouver dans un marché où tout est fait en plastique à l’autre bout du monde ? RDV au Grands Voisins pour un marché éthique, responsable et local (upcycling, matériaux végane, réinsertion sociale, produits vintages…) mais aussi des des ateliers et activités pour réaliser ses propres cadeaux !

Les 1er et 2 décembre, les Grands Voisins, 74 Avenue Denfert-Rochereau 75014

11 – Esty made in France

Etsy Made in France célèbre Noël pour sa 4ème édition ! Venez rencontrer les créateurs de votre région, tous indépendants et passionnés, et découvrir leurs histoires, leurs créations et leur savoir-faire… et des cadeaux de Noël uniques !

Les samedi 8 et dimanche 9 décembre, Wework, 33 rue Lafayette, 75009

12 – Le Marché de Noël solidaire de la Fondation GoodPlanet

Cette année, faites le choix de cadeaux porteurs de sens pour combler vos proches et faire rimer «Noël» avec «solidarité» et « écologie » : jeux et beaux livres pour enfants, kits de jardinage, confitures gourmandes confectionnées à partir de fruits et légumes invendus, vins bio, cosmétiques zéro déchet, savons artisanaux, tisanes et plantes médicinales, vêtements et accessoires de mode 100 % éthique, objets de décoration atypiques…il y en aura pour tous les goûts !

Tous les weeks-ends du 2 au 16 décembre, Fondation Good Planet

(Visited 3,101 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

5 idées de week-end pas prises de tête pour fuir un peu Paris

Marre de la grisaille parisienne, du stress, du métro et de la routine fatigante ? Pourquoi ne pas ...

11 plages pour profiter de l’été sans quitter le Grand-Paris

Il fait au moins 8000ºC ? Ça tombe bien, la majorité des plages d’Ile-de-France ont ouvert ce week-end ...

Les Caves du Louvre : un cours d’œnologie original dans un lieu historique

Les Caves du Louvre proposent un parcours original à réaliser avec ses 5 sens, dans un cadre historique ...