11 plages pour profiter de l’été sans quitter le Grand-Paris

Il fait au moins 8000ºC ? Ça tombe bien, la majorité des plages d’Ile-de-France ont ouvert ce week-end : découvrez 11 sites pour échapper à la canicule cet été ! 

Paris Plages (75) : on commence par la base, évidemment ! Paris Plages a ouvert samedi et jusqu’au 2 septembre sur les quais de Seine. De nombreuses animations seront organisées sur la voie Georges Pompidou : fiesta, pique-nique, beach-volley, et au bord du bassin de la Villette : transats, pétanque et pour une deuxième année consécutive, la Baignade a réouvert pour pouvoir piquer une tête dans la Seine !

Meaux Plage (77) : Baignade gratuite dans la Marne et guinguette animée !

La Base de loisirs Bois-le-Roi (77) : connectée à la forêt de Fontainebleau, Bois-le-Rois offre piscine et activités sportives.

Torcy (77) : Baladez-vous autour du lac de Vaires, bronzez tranquillement sur la plage de Torcy, promenez-vous en pédalo ou somnolez en terrasse : l’Ile de Loisirs de Vaires-Torcy vous invite à la détente, aux loisirs et au repos.

Houilles Plage (78) : parce que la plage rime aussi avec sport de plage, Houilles organise des tournois de volley-ball, beach-soccer, beach-rugby, badminton, tennis de table ou encore tchouk-ball à côté de ses transats au bord de l’eau.

Verneuil sur Seine (78) : de nombreuses plages bordent les lacs de Verneuil-sur-Seine, offrant un cadre boisé des plus jolis dans une ambiance relax.

Clamart Plage (92) : un stade transformé en playa pour l’été ! Attention, Clamart ouvre plus tard que les autres : le site sera ouvert du 21 juillet au 12 août cette année.

Clichy Plage (92) : à partir du 8 juillet ! Beach volley, plage, bronzette au rendez-vous !

La Bajo Plage (93) : complètement gratuite, la plage gratuite de Bagnolet ouvre aujourd’hui et jusqu’au 28 juillet (oui, c’est un peu court) au Parc départemental Jean-Moulin les Guilands.

Champigny Plage (94) : la plus sportive de notre liste : initiations au canoë, paddle, cours de danse, zumba et bien d’autres activités seront ouvertes du 7 au 22 juillet !

Boissy Plage (94) : du 21 juillet au 12 août, le Stade Marcel Laveau de Boissy sera transformé en plage tropicale !

Photo : Unsplash

(Visited 1,266 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Le Grand Palais donne des cours en ligne gratuits sur la photographie

Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique… le Grand Palais vous offre des cours en ligne complètement ...

Game of Thrones : The Touring Exhibition, débarque à Paris en juin

Fan de la série, vous ne pourrez pas manquer l’exposition Game of Thrones : The Touring Exhibition en juin ...

Salon du champagne et de la pâtisserie : orgasme culinaire au Pavillon Ledoyen

Paris avait déjà envoyé du lourd avec le salon de la pâtisserie en juin… maintenant il revient encore ...