11 plages pour profiter de l’été sans quitter le Grand-Paris

Il fait au moins 8000ºC ? Ça tombe bien, la majorité des plages d’Ile-de-France ont ouvert ce week-end : découvrez 11 sites pour échapper à la canicule cet été ! 

Paris Plages (75) : on commence par la base, évidemment ! Paris Plages a ouvert samedi et jusqu’au 2 septembre sur les quais de Seine. De nombreuses animations seront organisées sur la voie Georges Pompidou : fiesta, pique-nique, beach-volley, et au bord du bassin de la Villette : transats, pétanque et pour une deuxième année consécutive, la Baignade a réouvert pour pouvoir piquer une tête dans la Seine !

Meaux Plage (77) : Baignade gratuite dans la Marne et guinguette animée !

La Base de loisirs Bois-le-Roi (77) : connectée à la forêt de Fontainebleau, Bois-le-Rois offre piscine et activités sportives.

Torcy (77) : Baladez-vous autour du lac de Vaires, bronzez tranquillement sur la plage de Torcy, promenez-vous en pédalo ou somnolez en terrasse : l’Ile de Loisirs de Vaires-Torcy vous invite à la détente, aux loisirs et au repos.

Houilles Plage (78) : parce que la plage rime aussi avec sport de plage, Houilles organise des tournois de volley-ball, beach-soccer, beach-rugby, badminton, tennis de table ou encore tchouk-ball à côté de ses transats au bord de l’eau.

Verneuil sur Seine (78) : de nombreuses plages bordent les lacs de Verneuil-sur-Seine, offrant un cadre boisé des plus jolis dans une ambiance relax.

Clamart Plage (92) : un stade transformé en playa pour l’été ! Attention, Clamart ouvre plus tard que les autres : le site sera ouvert du 21 juillet au 12 août cette année.

Clichy Plage (92) : à partir du 8 juillet ! Beach volley, plage, bronzette au rendez-vous !

La Bajo Plage (93) : complètement gratuite, la plage gratuite de Bagnolet ouvre aujourd’hui et jusqu’au 28 juillet (oui, c’est un peu court) au Parc départemental Jean-Moulin les Guilands.

Champigny Plage (94) : la plus sportive de notre liste : initiations au canoë, paddle, cours de danse, zumba et bien d’autres activités seront ouvertes du 7 au 22 juillet !

Boissy Plage (94) : du 21 juillet au 12 août, le Stade Marcel Laveau de Boissy sera transformé en plage tropicale !

Photo : Unsplash

(Visited 1,257 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Le tour d’Europe en galettes des Rois… et où les trouver à Paris

La galette à la frangipane, c’est une invention bien française. Mais alors ailleurs, qu’est-ce qu’on mange ? Ça ...

Que faire en 24h à Montmartre (…ou presque !)

Restos, cafés, concerts, balades… comment passer une journée complète à Montmarte, ou votre guide du samedi-dimanche ! Vous ...

17 activités à faire avec des enfants à Paris

Marre d’aller dans le même parc tous les jours ? Pourquoi ne pas changer un peu ? Découvrez ...