10 péniches où il faut avoir fait la fête au moins une fois dans sa vie !

Les péniches, aussi clichés soient-elles, ajoutent un charme fou au Paris que l’on adore… mais pas que : beaucoup sont aujourd’hui des bars et boites qui font vibrer la nuit parisienne ! Découvrez notre sélection de péniches préférées.
1 – Péniche River’s King

Le River’s King et sa grande terrasse sont un must de la péniche parisienne. Du romantique de l’apéro aux chandelles jusqu’au guerrier de la nuit, du parisien pure souche au touriste extatique, c’est tout un monde éclectique qui se retrouve sur le bateau ! De quoi profiter de ces (dernières) magnifiques journées d’automne.

108 Avenue du Président Kennedy, 75016

2 – Le Jardin Sauvage

Le Jardin sauvage est une invitation à l’évasion, une barge unique en pleine jungle urbaine conçue sur trois niveaux. Profitez de la terrasse végétale pour prendre l’apéro dans un cadre verdoyant et propice à la détente… et pour chiller au bord de la piscine ! Ils font une petite offre apéro pour deux ici ! 

10 Quai d’Austerlitz

3 – Le LIB

Le LIB (Life Is Beautiful) est un bar lounge et clubbing sur une péniche récemment toute pimpée : terrasse, jacuzzi, chicha, cocktails… votre nouveau spot préféré !

6 avenue Jean Compagnon, Ivry sur Seine, 94200

4 – O Vielles Kanailles

À la fois chic et cosy, O Vieilles Kanailles est LA péniche où aller boire un verre au son d’un petit concierto de piano avec une vue magique sur la Seine… mais pas que : en plus de son côté super détente, elle host des soirées vraiment funky ! Exemple : la nouvelle boisson énergisante BANG débarque sur le marché Européen et y fait sa soirée de lancement le vendredi 19 octobre. Quand on vous disait que ça pouvait être funky !

12 Port de la Rapée, 75012

5 – Le Rosa Bonheur

Dans la famille Rosa Bonheur, je choisis la Seine ! Ce bar flottant est bien LE spot où se rencontre le-tout Paris, débordant sur les quais de Seine dès 20h tant le monde y afflue. Sélection de tapas, pizzas au feu de bois, bals de reprises live ou sévillanes, le Rosa Bonheur sur Seine porte l’âme de la guinguette tolérante et de la Camargue enchantée.

Port des Invalides 75007

@h0w_livia
6 – Monsieur Mouche

Impossible de ne pas citer Monsieur Mouche, ce bar à cocktails avec vue imprenable sur la tour Eiffel, imaginé et créé par Benjamin Roussel en collaboration avec la Compagnie des Bateaux Mouches (d’où le nom). Ambiance chic & chill, bonne soirée en perspective.

Port de la Conférence

7 – La Concrète

Entre techno et house music, la Concrete est un lieu incontournable des nuits parisiennes. Cette boîte de nuit flottante reçoit les plus grand DJs internationaux pour faire la fête, même en plein jour. Temple de la house, de la techno et de l’électro, cet endroit, largement inspiré des ambiances berlinoises, est le lieu par excellence des afters parisiens.

Port de la Rapée, 75012

8 – Le Petit Bain

Avec sa cantine, son rooftop, sa salle de concert et son club, cette péniche multi activités, située juste sous la bibliothèque François-Mitterrand est un incontournable de la fiesta flottante de Paris !

7 Port de la Gare, 75013

@petitbain
9 – La péniche Alamein

Une péniche insolite dont la déco coloniale riche et colorée, rehaussée de cascades de plantes vous donnera déjà envie d’y boire un verre. Ici, on privilégie la chanson française, pointue et conviviale.

11, port de la Gare, 75013 Paris

@maud_te
10 – La péniche cinéma

La péniche n’a pas levé l’ancre depuis 10 ans, et c’est une vraie victoire ! Ce lieu insolite et polyvalent a bien failli devoir évacuer la Villette avant la fin de l’année 2017 ! Mais que nenni, à force de pétition et de débat, elle continue et continuera de nous surprendre avec un programme ultra hétéroclite, construit avec un peu de ciné indépendant, de soirée techno-trans, de cours pour les enfants et de musique live rock’n’roll, indie, jazzy… Ouf !

59 Boulevard Macdonald, 75019

O’Riordan Images via Flickr

Photo de bannière : Rog01

(Visited 9,736 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La Kasba : 24h de chouille sous des tentes berbères

Le festival La Kasba vous invite à passer 24h de folie au rythme house et électro, dans une ...

Les meilleurs plans du mois de septembre

Culture, food, insolite, festival… voilà les événements à ne pas manquer ce mois-ci à Paris ! La rentrée, on ...

1500m² de terrasse : le Ground Control sera votre nouveau spot de l’année

Attention parisiens,si vous n’y aviez encore jamais mis les pieds, allez sans plus tarder au Ground Control, le ...