
Alors qu’elle poursuit sa tournée par des dates européennes, la chanteuse Zaho de Sagazan a ajouté de nouveaux concerts en France. L’artiste se produira une dizaine de fois à l’Olympia en septembre ainsi qu’en configuration symphonique en octobre à la Philharmonie de Paris.
Le succès en un éclair de Zaho de Sagazan
Il n’est vraiment pas si loin que ça, le temps où Zaho de Sagazan était méconnue du public ! Il y a deux ans, cette jeune artiste faisait son apparition dans le paysage musical français avec une collection de compositions, déjà assez singulières, envoûtantes et des concerts remarqués dans quelques festivals.
Le succès est arrivé très vite, en mars 2023, avec un premier disque, La symphonie des éclairs, qui en a captivé et intrigué plus d’un ! Avec sa diction articulée, une écriture ciselée et un univers musical mélange de chanson française (à la Barbara), de musique électronique et de synthpop, la chanteuse compositrice s’est vite imposée comme une personnalité à suivre !
Zaho de Sagazan en concert à l’Olympia et à la Philharmonie de Paris
Depuis, Zaho de Sagazan est de tous les festivals français, de tous les événements prestigieux (de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes à celle de la clôture des Jeux Olympiques de Paris). Et la suite ? Des concerts et des concerts en pagaille !
Actuellement en tournée en Europe, Zaho de Sagazan s’offrira ensuite des dates au Canada. Après une petite pause, elle reprendra la route des festivals cet été (où on pourra notamment l’applaudir à Solidays).
La bonne, très bonne nouvelle pour les fans, c’est que l’artiste a prévu de repasser à Paris à la rentrée prochaine. Sa dizaine de shows prévus en septembre 2025 (du 3 au 6, du 10 au 12, puis du 14 au 16) dans la salle mythique de l’Olympia sont déjà complets, mais Zaho de Sagazan vient tout juste de programmer de nouveaux concerts, qui plus est, inédits !

En octobre 2025, la chanteuse se produira à la Philharmonie de Paris accompagnée d’un orchestre pour y donner deux concerts symphoniques. Ce sera une belle opportunité de redécouvrir les titres de son premier et unique disque sous un autre jour ! Cette collaboration avec l’Orchestre national d’Île-de-France – ONDIF s’annonce d’ores et déjà prometteuse et vous pourrez en profiter les 18 et 19 octobre 2025.
Les places seront disponibles dès le 11 avril si vous avez un abonnement à la Philharmonie ou à partir du 5 mai pour les non-abonnés !
Plus d’infos sur la les concerts Zaho de Sagazan à la Philharmonie de Parid