Yemma, votre nouvelle cantine marocaine préférée

Si vous rêviez d’un couscous sans addition salée, allez faire un tour chez Yemma, le nouveau concept de resto marocain !

Trois adresses déjà pour cette petite cantine marocaine ! Trois adresses décorées à l’identique : des mosaïques colorées qui clashent avec le carrelage blanc scintillant, des décos typiques maghrébines mais façon moderne, un large comptoir ou trônent les crêpes, les pains et les cornes de gazelles et un menu en papier brun accroché au mur. La seule différence ? La taille ! Si aucun des restaurants n’est bien grand, on peut dire que celui de la rue Saint-Sauveur bat des records d’étroitesse !

Néanmoins le service est chaleureux, la carte réduite, les produits frais et les plats abordables… bref, tout ce que l’on recherche dans un restaurant aujourd’hui !

Le couscous clan (13 à 16 euros) : Des portions vraiment généreuses servies avec un surplus de sauce. Au choix : poulet, kefta, agneau… Attention, c’est chaud !

Le menu kemia + kazdal (14 euros) : Si le kemia de Mechouia était décevant, le kazdal nous a vraiment ravi ! Ce sandwich est composé de pain marocain ou d’une grande crêpe croustillante, se fourre avec les ingrédients de votre choix (poulet, végé, kefta…), et vient avec une sauce fraîche et des légumes fondants. Un délice !

Le dessert : des cornes de gazelles pour tous les goûts. Exposées sur le large comptoir, c’est difficile de rester sage devant ces grandes pâtisseries qui paraissent toutes plus délicieuses les unes que les autres.

À accompagner d’un thé vert trop sucré mais trop bon (et sans culpabilité, c’est comme ça que ça se boit).

Addition : environ 15 euros

119 rue du chemin vert 75011

35 rue Saint Maur 75011

2 rue Saint- Sauveur 75002

 

Photo de bannière : Yemma via Instagram

(Visited 626 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La restaurant dans les arbres le plus chic de Paris réouvre !

Manger sur les champs Élysées, un truc de touriste ? Pas toujours ! Le Sohso réouvre ce vendredi 17 novembre, ...

11 quartiers, 11 plats : mini-guide pour savoir où manger quoi à Paris !

Parce que la beauté de Paris réside aussi dans sa diversité culinaire et la présentation soignée de ses ...

4 adresses pour faire des dégustations de vin originales

De la dégustation au cours d’œnologie, nous vous proposons 4 adresses pour (re)découvrir tous les aspects du vin ...