C’est tout nouveau et ça se passe dans un lieu atypique au possible. En plein cœur du charmant village Jourdain à Belleville, dans l’est parisien, entre places piétonnes et terrasses ombragées, se cache un lieu de vie hybride au croisement d’une compagnie de théâtre, de producteurs de vidéo et d’un studio d’enregistrement. C’est là, dans la partie souterraine, que vous êtes invités à jouer à Wolf Gang, une partie de loup-garou immersif à mi-chemin entre jeu de rôle et théâtre interactif.
Wolf Gang, une partie de loup-garou immersif
À deux pas du mystérieux cimetière du Père Lachaise, vous allez plonger dans la crypte de la cité secrète de Waloris en 1432. Le Grand Maître vient d’y être retrouvé mort, victime d’un loup-garou. Vous et les autres membres du conseil êtes convoqués par Isor, le Gardien du temple, afin de rendre un dernier hommage au Grand Maître. Mais pendant la cérémonie, la menace plane sur le conseil. Attention, les loups-garou rodent dans les parages, et ils sont affamés…
La scénographie – frappante de réalisme -, les décors, les effets sonores et lumineux, les costumes, le jeu d’acteur… Tout est pensé pour vous immerger totalement dans l’imaginaire du Loup-garou. Car oui, vous serez sollicités, durant toute la durée du jeu, à jouer un rôle par le Maître du Jeu, un comédien professionnel. Pour ajouter à cette dimension théâtrale, il est, lui-même, tour à tour acteur et régisseur !
La vraie valeur ajoutée ? Chaque partie de Wolf Gang est unique. En effet, les personnages et les rôles changent à chaque session. Que vous soyez plutôt un loup solitaire ou toute une meute, les parties sont organisées par groupes de 8 à 12 personnes, mais vous pouvez participer seul.e ou à plusieurs.
D’ailleurs, c’est l’activité parfaite pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon/jeune fille, ou encore un teambuilding, car l’expérience est personnalisable afin de faire briller la “star” du groupe lors de l’événement. À quand remonte votre dernière partie ?