Alors que la galerie d’exposition des Beaux Arts accueille déjà Le partage d’une passion pour le dessin et le Théâtre des expositions saison 4, acte 4, un troisième évènement vient ponctuer l’actualité des sublimes Beaux-Arts de Paris. Forte d’une scénographie adaptée à la cour vitrée des lieux, We Paint ! met en lumière le travail de 33 artistes contemporains sélectionnés ces 10 dernières années par le Prix François Prat. Une exposition in situ qui s’est dévoilée ce jeudi 24 mars au cœur de l’institution du 6e arrondissement.
Une expo gratuite dans la mythique cour vitrée des Beaux-Arts
Prenez une exposition soigneusement concoctée, ajoutez-y le cadre historique des Beaux-Arts et tout l’élan de créativité qui s’en dégage, vous obtiendrez We Paint !, un bel hommage à la peinture contemporaine orchestré sous le commissariat indépendant de Cristiano Raimondi. Sous la verrière de l’emblématique cour de la fameuse école d’art parisienne, découvrez le travail et le talent d’une trentaine d’artistes français et étrangers, tous liés par le prix Jean-François Prat. Visant à récompenser les artistes émergents, ce prix a de surcroît pour but de faire vivre et perdure l’art contemporain. We Paint ! a en ce sens reçu le soutien Fonds de dotation Bredin Prat pour permettre aux artistes de mener à bien leurs projets et d’exposer leurs compositions.
Vous aurez jusqu’au 24 avril pour découvrir les toiles de ces jeunes talents. En entrée libre et donc, totalement gratuite, ce petit évènement vous permettra également de visiter le bouillonnant lieu de vie, terrain de jeu de plus de 600 étudiants. Il est là, le bon plan culturel du printemps !
We Paint ! – Jusqu’au 24 avril 2022 – Beaux-Arts de Paris – 14, rue Bonaparte, 75 006