×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Vue sur la tour Eiffel : l’atout qui fait exploser le prix de l’immobilier à Paris

By Mahaut Fauquet

Vue sur la tour Eiffel : l’atout qui fait exploser le prix de l’immobilier à Paris
On vous parlait déjà des prix (indécents) des appartements en vente à Paris. Et bien figurez-vous que ça peut être pire : une simple vue sur la tour Eiffel peut augmenter jusqu’à 30% le prix au mètre carré selon Le Parisien !

La nouvelle est tombée ce matin dans le journal Le Parisien : avoir une vue sur la tour Eiffel augmenterait de 3,8 % à 9 % et même parfois jusqu’à 15 ou 30 % le prix d’un bien ! En sachant que le m2 moyen est d’une valeur de 10.000€… ça peut jouer considérablement dans la balance !

Bien sûr, toutes les vues sur la tour Eiffel ne coûtent pas le même prix : « Il faut tenir compte de la distance géographique entre la tour Eiffel et le bien.», précise Jean-Philippe Roux, directeur d’une agence dans le VIIIe arrondissement. De plus, cela dépend du quartier : un VIIe coûtera toujours plus qu’un XVe !

30.000 le m2 ?!

Ça existe, relate Jean-Philippe Roux : « la demande est bel et bien là. J’ai quatre clients étrangers — un Américain, un Brésilien et deux Libanais — pour qui je cherche des 250 à 300 m2 avec cette vue et là, ça peut monter à 15 000, 20 000 et même 30 000 € du m2. »

C’est vrai qu’une vue carte postale, ça peut faire rêver… si on en a les moyens !