Pris de petites envies de voyage pendant le printemps ? Le Royal Monceau accueille en ce moment « Vue du ciel », une exposition pas comme les autres mettant la lumière sur les œuvres de Johann Perathoner. La spécialité de l’artiste français ? Des maquettes 3D colorées et détaillées des plus grandes métropoles du monde. Vous aurez jusqu’au 19 mai prochain pour admirer Londres, New-York et bien évidemment Paris sous un autre œil, au sein de la galerie Bel Art Fine Art du palace au cœur de la ville.
Des somptueuses maquettes signées Johann Perathoner
Toujours fascinantes, les maquettes des monuments et des grandes cités nous permettent d’apprécier les moindres détails des façades, l’organisation des rues et la simple beauté de la ville. Mais avec Vue du ciel, cet aspect se mélange avec le regard artistique de Johann Perathoner, pour un résultat tout à fait somptueux mélangeant art naïf, pop art et architecture. En résultent des cartes urbaines revisitées, fidèles à la réalité non sans une touche de fantaisie.
Prenez de la hauteur et appréciez les capitales les plus emblématiques de jour ou de nuit. Dubaï, Londres, New-York, elles sont toutes passées sous l’œil du plasticien français. Dans chacune de ces maquettes, vous pourrez ressentir l’essence de la ville. Pour l’œuvre consacrée à Paris, il sera possible de ressentir l’effervescence des boulevards haussmanniens, observer les toits-terrasses et les parcs les plus iconiques de la capitale.
Cerise sur le gâteau, vous pourrez découvrir ces œuvres vertigineuses sans débourser un seul centime !
Vue sur le ciel – Jusqu’au 19 mai 2022 – Galerie Bel Art Fine Art – Royal Monceau – 41, avenue Hoche, 75008