×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Films en VR : le centquatre vous invite à louer vos casques pour voyager à 360°

Raphael Laine Raphael Laine

VR - centrequatre paris -paris - réalité augmenté - films - location - expérience - immersif - en ligne - à la maison - casque - cinéma

De la planète Mars aux hauteurs de l’Everest, en passant par la Chine, pour arriver sur les sièges d’un spectacle de danse sans quitter votre salon, ça vous dit ? Du 9 février au 18 mars, le centquatre Paris s’associe à Diversion cinéma pour vous faire voyager à 360 degrés en VR. Adepte de réalité augmentée, vous souhaitez vous évader le temps d’un film ? On vous explique comment brancher votre casque !

Le casque VR TO GO

VR - centrequatre paris -paris - réalité augmenté - films - location - expérience - immersif - en ligne - à la maison - casque - cinéma
Crédit Photo : Unsplash

La VR et ses images viennent à vous en ces temps d’isolation. Immersion sensorielle à la clé, vous pouvez voyager sans risques depuis chez vous pour partir à la découverte de lieux inattendus ou de créations artistiques. Pour cela, réservez votre casque en ligne, puis une fois le click & collect formalisé, enfilez ce dernier et partez à l’aventure ! Pour les plus casaniers, une option de livraison est aussi possible. Comptez en moyenne une quarantaine d’euros pour le week-end, sans oublier une caution importante. Vous souhaitez savoir ce que vous réserve le 104 pour l’occasion ? On vous propose un tour d’horizon des projections disponibles.

Pour ne pas en croire ses yeux

Les huit films au programme vous garantissent de plonger dans un univers visuel et sonore riche en surprises. Si la caméra flottante vous permet un ressenti quasi extra-sensoriel, la bande-son joue elle aussi son rôle dans le procédé. Suivez une mission sur Mars, luttez contre le froid lors d’une ascension du Mont Everest, ou revivez les premiers instants de l’homme sur la Lune. Vous préférez garder les pieds sur terre ? Suivez les pas d’une troupe de Ballet ou prenez le large pour visiter une île mystérieuse ! Quelque soit le voyage entrepris, on vous garantit que vous serez rentré à l’heure du diner, avec la tête qui tourne.

Image à la Une : Le centquatre Paris / Diversion Cinéma / Centre Phi