×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Voyage : Le plus long trajet en train du monde, du Portugal à Singapour, passe par Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

voyage en train plus long du monde portugal singapour paris voyage

Un trajet de 18 755 kilomètres, de la ville portugaise de Lagos jusqu’à Singapour, est le plus long voyage en train réalisable en un seul périple au monde ! Et l’une des étapes de cette expédition de 21 jours minimum est Paris !

Grâce à des nouvelles infrastructures prolongées, un immense trajet en train a récemment vu le jour, et prend la palme du voyage le plus long faisable en train sans interruption. Le départ est donné à Lagos, sur la pointe Sud du Portugal, et parcourt près de 19 000 kilomètres à travers l’Europe et l’Asie jusqu’au petit pays de Singapour. La durée minimum pour effectuer ce long voyage est de 21 jours, et le trajet vous donne l’opportunité de vous arrêter dans plusieurs grandes villes européennes et asiatiques, dans 13 pays !

trajet en train le plus long du monde portugal singapour paris

En dehors d’un arrêt à Lisbonne après le départ au Portugal, quelques étapes importantes incluent Paris, Moscou en Russie, Pékin en Chine, Bangkok en Thaïlande, ou encore Kuala Lampur en Malaysie. Après le Portugal, ce voyage en train traverse l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Russie, la Mongolie, la Chine, le Laos, la Thaïlande, la Malaysie pour enfin arriver à Singapour.

Malheureusement, plusieurs portions de ce voyage sont actuellement fermées en raison de la pandémie de coronavirus, et il faudra attende que ces dernières rouvrent pour embarquer sur ce périple de 18 755 kilomètres. Les portions Paris – Moscou et Moscou – Pékin sont ainsi aujourd’hui fermées. Selon le site Seat61.com, qui permet de résever de tels périples en train, le coût total du trajet est estimé à un peu plus 1 100 euros.

Escapades