C’était l’un des derniers pays du monde à fermer ses frontières aux touristes après la pandémie de Covid-19. Ce 11 octobre 2022, le Japon accueillera enfin à nouveau les visiteurs du monde entier ! C’est le Ministre du Numérique Taro Kono qui a annoncé la nouvelle sur Twitter, avant que le Premier Ministre Fumio Kishide ne confirme cette réouverture dans un discours à New York plus tard dans la soirée. Après 30 mois de fermeture, le Pays du Soleil Levant, l’une des destinations favorites des touristes, nous attend donc à nouveau…
Les frontières sont ouvertes : direction le Japon !
Finally, Japan will reopen the border. Visa waiver is back, no daily limit and free individual visits.
— KONO Taro (@konotaromp) September 22, 2022
C’était une réouverture lente qui a mené à la décision d’ouvrir le Japon à tous les visiteurs. Depuis début 2020, le pays avait fermé ses frontières en réponse à la pandémie de Covid-19, comme le reste du monde. Mais lorsque la plupart des pays ont rouvert leurs frontières aux voyageurs, le Japon est resté muré. Une situation qui n’a changé que depuis le 1er mars 2022 ! En effet, à cette date, les personnes munies d’un visa (étudiants, travail, le fameux PVT) ont été à nouveau autorisées au Japon. Le 10 juin, ce fut le tour des touristes, avec une condition. Faire partie d’un groupe de voyage, surveillé par un guide. Depuis le 7 septembre, les conditions d’entrée s’étaient allégées, laissant entrevoir un espoir de réouverture des frontières. Depuis cette date, il était en effet possible de se rendre au Japon, mais seulement en réservant via une agence de voyage agréée.
Étape finale de cette réouverture des frontières, le 11 octobre, les visiteurs pourront y voyager sans restrictions ! En attendant cette date tant attendue, voici 15 adresses qui vous feront voyager au Japon sans quitter Paris !
Plus d’informations à venir sur le site de l’ambassade du Japon, avec les nouvelles conditions de voyage actualisées.