Alors que la réouverture des frontières australiennes se fait attendre, le BHV Marais se rhabille aux couleurs de l’Australie le temps d’une opération spéciale réalisée en collaboration avec l’Ambassade.
Promouvoir le mode de vie australien
Un avant-goût de l’Australie, en attendant la réouverture des frontières. C’est ce qui attend les passionnés et voyageurs en quête d’évasion au BHV Marais du 29 janvier au 27 février 2022. Baptisée “Couleurs Australie : un voyage chromatique”, l’opération vise à “promouvoir le mode de vie australien, nos créateurs et leurs engagements pour la planète ainsi que le meilleur de notre gastronomie” a indiqué Gillian Bird, ambassadrice d’Australie en France. On visite ?
Ambiance australienne au cœur de Paris
Avant même de pousser les portes du BHV, c’est d’abord à la sortie du métro que les visiteurs embarquent dans ce voyage à destination du pays des kangourous. Les couloirs affichent les paysages grandioses du pays : le Heart Reef (récif en forme de cœur) situé au milieu de la Grande Barrière de Corail, la piscine naturelle de Bondi Iceberg près de Sydney… Sur la façade et les drapeaux du grand magasin, on aperçoit le mimosa, emblème floral du pays.
La découverte se poursuit en vitrines où l’on peut admirer les paysages australiens époustouflants : la Nouvelle-Galles du Sud avec Sydney, les Blue Mountains, Byron Bay, l’Opéra de Sydney, le Sydney Harbour Bridge, le Queesland et ses cinq sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO… Autant de spots à ne pas manquer lors de votre prochaine escapade en Australie !
Cette opération spéciale entend aussi attirer les fashionistas avec une sélection de marques de mode de jeunes créateurs australiens. Et puisqu’un voyage, ça creuse, on s’offre en fin de parcours une pause gourmande au Fitzroy, célèbre coffe-shop australien qui a pris ses quartiers dans la capitale il y a un an.