×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Voyage : Faire Paris-Lille en train coûte désormais 10 euros !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

paris lille train trajet rer 10 euros sncf voyage weekend

Bonne nouvelle pour les amateurs de day-trips et voyages courts près de Paris ! Voyager de la capitale à Lille est désormais possible en TER, donc bien moins cher qu’en TGV. 

La SNCF nous régale en ce début d’année avec un bon plan parfait pour nos futurs weekends libres de toute contrainte épidémique. Si le trajet Paris-Lille existe déjà et est bien desservi, il coûte un peu cher. En train, la seule option est le TGV, qui vous amène dans la capitale des Flandres en 1 heure seulement mais pour une moyenne de 50 euros le billet. Dès ce samedi 16 janvier, une nouvelle ligne SNCF ouvre entre les deux métropoles françaises, et coûte bien moins cher ! En TER, le prix du voyage est fixé à 10 euros par adulte, et les enfants de 4 à 12 ans voyageront même à partir d’un euro ! Bien entendu, seul un nombre limité de places seront disponibles à ce tarif sur chaque trajet.

La ligne qui ouvre ce weekend reliera Paris à Lille en un peu plus de temps que le TGV : entre 2h et 2h20. Pour au moins 5 fois moins cher que la ligne à grande vitesse, on profitera volontiers d’une heure de plus de vues sur la campagne du Nord de la France. Deux aller-retours par jour, seulement les samedis et dimanches, sont pour l’instant prévus pour cette nouvelle ligne de TER. Les premiers billets sont mis en vente à partir de ce mardi 12 janvier. Le train s’arrêtera aux gares de Creil, Longueau, Arras et Douai. Rendez-vous à Lille ?