Viva Agave : Un festival de Mezcal et Tequila débarque à Paris !

Viva Agave est le premier festival français faisant la promo des spiritueux et produits mexicains issus de l’agave ! Il aura lieu les 24 et 25 mars prochain à Paris.

L’agave, c’est une plante entre le cactus et l’aloe que l’on utilise pour fabriquer le mezcal, la tequila, la raicilla, le pulque et le sirop d’agave ! Comme la plante et ses dérivés sont encore peu exploités en France, le salon a pour ambition d’en vendre les mérites aux restaurateurs comme au particuliers !

Réserve ton entrée ici !

Comment ? Durant les 2 jours du salon, tu pourras découvrir la richesse des spiritueux d’agave mexicains sur les 20 stands représentant plus de 50 marques, participer aux ateliers, cours de cuisine, soirées à thèmes et animations, le tout dans le très bel hôtel 1K à la déco inspirée par l’Amérique latine !

Le programme en bullet point
  • Un stand Agavothèque et sa collection de tequilas, mezcals et raicillas encore introuvables en France
  • Des conférences avec des invités venus du Mexique, et des personnalités du monde des spiritueux Mexicains
  • Un bar à cocktail Viva Agave, où tu pourras tester le cocktail La Paloma, réalisé à partir de soda pamplemousse Three Cents et de Tequila Casamigos
  • La Suite Tequila Patrón : découvre l’univers de l’Hacienda Patrón dans l’intimité de la suite Piscine de l’Hôtel 1K Paris (tu sais, celle avec une piscine suspendue à la fenêtre !)
  • Un stand avec les délicieux Tacos de Maria Juana Mexican Street Food Dealer
  • Un concours organisé par Aeromexico, partenaire de Viva Agave, afin de remporter 2 billets A/R pour Jalisco ou Oaxaca
  • Une expo :  les artistes mexicains Ivan Torres, peintre, et Daniel Robles, photographe, exposeront des œuvres liées à l’univers de l’agave et des spiritueux mexicains.

C’est quoi l’Agave exactement ?

Histoire de ne pas arriver complètement à la masse, on vous explique l’agave en deux mots : très présente au Mexique, l‘agave possède une grande richesse organoleptique. Elle se décline en plusieurs espèces, dont une majorité est utilisée pour produire des spiritueux. Les deux produits phares sont évidemment la tequila et le mezcal

Vous êtes prêts à déguster (attention, le mezcal, ça tape !) ?

Infos Pratiques

Viva Agave
Les 24 et 25 mars
Hôtel 1K, 13 boulevard du Temple
Billetterie !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t