×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Visitez le Museum national d’Histoire Naturelle de Paris avec Jamy de « C’est pas sorcier »

By Laura Coll

Visitez le Museum national d’Histoire Naturelle de Paris avec Jamy de « C’est pas sorcier »

À l’époque c’était « Dis-moi Jamy ? » sur France 3, aujourd’hui c’est plutôt « Dis, Siri? »

Pendant un peu plus de vingt ans, « C’est pas sorcier » a fait les beaux jours de France 3. Vous aussi vous vous cassiez la gueule dans les escaliers pour ne pas louper une seule minute de cette émission culte ? Alors, vous vous rappelez forcément de Jamy. « Hey, Jamy ! » : sans cesse apostrophé par son acolyte Fred, avec sa pédagogie, sa sympathie et ses lunettes rondes, il est devenu LE visage de la science à la télévision. C’est dans son célèbre camion faisant office de laboratoire que Jamy se métamorphosait dès lors en professeur de substitution pour petits et grands avec « C’est pas sorcier ». Et la magie opérait : grâce à lui, rien ne paraissait sorcier !

De 1993 à 2014, Jamy Gourmaud a décrypté de la façon la plus ludique qu’il soit, les phénomènes naturels de notre planète. Si Jamy  rendait les sciences simples, accessibles et amusantes, devenant dès lors le prof de sciences de nos rêves, en septembre vous avez la possibilité de visiter le Museum national d’Histoire naturelle avec Jamy himself ! 

Une visite guidée du Muséum national d’Histoire Naturelle en compagnie de Jamy !

Visiter le Muséum national d’Histoire naturelle, avec sa grande parade des animaux, ses squelettes et ses dinosaures, c’est déjà génial ! Mais le visiter en compagnie de Jamy de « C’est pas sorcier » ET en plus pour la bonne cause, c’est le pompon sur la Garonne !

Pour participer, vous avez jusqu’au dimanche 8 septembre à 11h. Pour cela, il vous suffit de participer au tirage au sort ici en effectuant un don au profit de l’Association française du syndrome Phelan-McDermid (SPM), syndrome génétique rare causé par l’absence du gène SHANK3/ ProSAP2. Ainsi, non seulement vous pourrez avoir une chance de rencontrer Jamy au Muséum d’Histoire naturelle, mais vous aurez l’occasion dans un même de sens de faire une bonne action en apportant votre aide à cette association visant à améliorer le diagnostic, la prise en charge et le traitement des maladies rares, ainsi qu’à accélérer la recherche et le développement de nouvelles thérapies. Alors n’hésitez pas à faire un peu de bien autour de vous afin de (peut-être) profiter de toute l’étendue de la science de Jamy, celle qui a bercé notre enfance et nous a donné le gout de la découverte.

Date du tirage au sort : Dimanche 8 septembre 2019

Inscrivez-vous ici