Visitez le Japon en 7 adresses parisiennes

Un article pour tous les amoureux du Japon, de sa culture ou de sa cuisine, et qui n’ont pas forcément la possibilité de prendre des billets pour Tokyo.

La France est fan du Japon, c’est bien connu ! Paris est donc rempli de supers adresses, de bons plans, d’activités et de restaurants qui vous emmènent faire un tour au pays du soleil levant !

Manger des dorayakis chez Tomo

Tomo est une petite pâtisserie nichée au coeur du quartier japonais. Sa spécialité ? Les dorayaki (ça veut dire “gong cuit” en japonais), des “sandwichs” de pancakes japonais fourrés à la pâte de haricot rouge sucrée devenus internationalement célèbres avec le film “Les Délices de Tokyo”. On les accompagne de thé vert préparé traditionnellement et les déguste dans un petit salon de thé épuré. Tomo, c’est le joli projet de Romain, un pâtissier passionné par le Japon, qui, après avoir appris l’art de la pâtisserie au pays du soleil levant, a décidé de se lancer dans l’élaboration de son propre petit salon-pâtisserie !

11 Rue Chabanais, 75002

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

 

Une publication partagée par Tomo (@patisserietomo) le

Apprendre la langue à l’Espace Japon

Situé à deux pas de la mairie du Xe, le centre culturel japonais accueille toutes les générations pour faire des cours de toutes sortes ! 6 niveaux de cours de japonais sont proposés, ainsi que des ateliers culinaires et culturels. Apprenez à faire des bentos, des makis, des origamis ou même des kokedama dans ce petit centre qui mêle japonais expatriés et français passionnés. Vous pouvez même réviser vos cours, lire un journal en japonais ou grignoter des petits tapas japonais dans le média café affilié au centre. Et si vous cherchez un livre, n’hésitez pas à venir fouiner dans la bibliothèque, c’est gratuit !

12 Rue de Nancy, 75010

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

 

Une publication partagée par Espace Japon エスパス・ジャポン (@espacejapon) le

Vivre une expérience unique au Sushi B

Un restaurant pour les fans du documentaire Jiro Dreams of Sushi ! Sushi B est l’un de ces micro restaurant où les convives s’installent à même le micro comptoir, qui accueille uniquement huit gourmets chanceux. On y regarde le sushiya opérer son art dans une atmosphère calme et respectueuse. Bref, toute une expérience, mais réservée aux portes-monnaies garnis.

5 Rue Rameau, 75002

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sushi-B PARIS (@sushi.b.paris) le

Manger les meilleures ramens de Paris au Ryukishin 

Si vous êtes un connaisseur, vous avez forcément entendu parlé de Ryukishin, ce restaurant déjà présent dans plusieurs villes du monde et qui a ouvert ses portes à Paris cet été. Maîtres du ramen, les chefs vous proposent des plats intégralement faits maisons et dans toutes les saveurs possibles ! Prêts à tous les goûter ?

59 Rue de Richelieu, 75002

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryukishin Paris (龍旗信パリ) (@ryukishin.paris) le

Faire un karaoké au Minato Bar

Minato Bar est un bar à cocktails avec une flopée d’habitués qui viennent faire… du karaoké ! À la japonaise, le karaoké se chante dans des salles privatives et non pas face à l’intégralité du bar, pour se casser la voix sous le seul jugement de vos amis. Authentique, honnête, avec un personnel agréable et une attention particulière aux détails, ce n’est pas le genre de bar où vous prenez des photos à partager sur votre compte insta, mais vous repartez avec le plaisir certain d’avoir passé une bonne soirée !

5 Rue de Louvois, 75002

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Gayral (@caroline_gayral) le

S’acheter plein de googies au Pop Up Ghibli

La Pop-Up des studios Ghibli revient pour une 3ème édition ! Cette année, elle s’installe au 10 Passage Thiéré dans le 11ème, du 20 octobre au 2 décembre 2018. L’occasion d’offrir (pardon, de s’offrir ?) des produits dérivés tous droits importés du Japon. Vous y découvrirez de tout : des peluches, des services à thé, des sacs, des miroirs, des thermos, des portes clefs, des statuettes… à tous les prix (d’une dizaine à quelques centaines d’euros), sortis de l’univers féerique des réalisateurs.

10 Passage Thiéré, 75011, Ouvert du 20 octobre au 2 décembre 2018

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

 

Une publication partagée par @shotenshi le

Se gaver d’expos pour le Japonismes

Puisqu’on est encore dans l’année des Japonismes, il faut vite profiter des dernières expos consacrés à l’art et la culture nipponne ! La Maison de la Culture du Japon vous propose une exposition autour de l’art de l’époque Jômon (11 000 ans avant J.C. – 400 avant J.C.). Direction le 7ème arrondissement pour découvrir les estampes modernes dans l’exo “Vague de renouveau” à la Fondation Custodia. Le joli petit musée Cernuschi propose une exposition intitulée Trésors de Kyoto, autour de l’une des écoles majeures de la peinture japonaise. Et enfin, découvrez Manga – Tokyo à la Grande Halle de la Ville, une expo autour de l’interaction entre la fiction et l’environnement urbain de la capitale niponne qui ouvre le 29 novembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Goût de M (@legoutdem) le

Photo de bannière : Unsplash

(Visited 1,828 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les plus belles photos art déco de Paris

L’art déco est partout dans Paris, mais savez-vous le retrouver ? Des façades massives aux meubles discrets, voici ...

Qu’est-ce que le Lutetia, cet hôtel dont tout le monde parle ?

Petit point sur cet hôtel historique si longtemps fermé, et dont la réouverture très prochaine fait couler beaucoup ...

Les Catacombes de Paris : une balade underground et mystérieuse

Les catacombes de Paris sont un véritable monde caché de plus de 300 km de souterrains. Les salles ...