×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Villa M : Un nouvel espace dédié à la santé de demain ouvre à Paris en 2021 !

By Charley Zaragoza

villa m paris centre de santé du futur 15ème arrondissement

Un lieu unique en son genre va ouvrir ces portes cette année à Paris ! 8000 m² dédiés à la santé du futur, en plein cœur de la capitale. 

La Villa M, actuellement à deux doigts d’ouvrir à Paris, est un lieu unique en France. Peut-être même unique au monde ! Ce projet initié par le Groupe Pasteur Mutualité sera un véritable lieu de rendez-vous pour les professionnels de la santé mais aussi pour les Parisiens. Dans cet espace de 8000 m², vous trouverez un centre médical dédié à la médecine de demain, un hôtel, des lieux de restauration consacrés à l’alimentation saine, mais aussi une salle de sport, un espace de co-working… Un showroom donnera aussi un lieu d’exposition pour les start-ups spécialisées dans l’innovation médicale. Dans ce bâtiment végétalisé qui accueillera aussi une galerie d’art, l’architecture extérieure a été réalisée par le cabinet Tryptique, tandis que le légendaire Philippe Starck est le concepteur architectural et directeur artistique des espaces de Villa M.

villa m photos centre de santé de demain futur végétal façade verte
Thomas Guyenet/Villa M – Facebook

La façade végétale a été conçue grâce à un exosquelette creux qui permettra de recevoir la terre nécessaire à la pousse des végétaux, et un système de récupération des eaux de pluie a été installé pour rendre la Villa M le plus écologique possible. Ce pôle santé du futur ouvrira dans le courant de l’année 2021 dans le 15ème arrondissement, aura pour objectif de « soigner mieux » et de « vivre mieux ». Un centre de prévention sera réservé aux professionnels de la santé, mais le reste de l’établissement sera ouvert au public. Avec son cabinet médical, la Villa M sera complémentaire à l’hôpital Necker et l’Institut Pasteur. On a hâte de découvrir ce nouveau lieu de vie végétalisé à Paris !

Photo de couverture : Triptyque Architecture.