×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Vidéo : Stromae dévoile son nouveau single « L’enfer » lors du JT de TF1 !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Stromae TF1 l'Enfer single

Ce dimanche 9 janvier, Stromae était l’invité d’Anne-Claire Coudray dans le journal de 20h sur TF1. Après 7 ans d’absence, le chanteur belge a offert aux téléspectateurs une prestation magistrale, en interprétant son nouveau single « L’enfer », en pleine interview. 

Stromae répond en chanson au journal de 20h 

Stromae TF1 l'Enfer single

Beaucoup décrivent le passage de Stromae au JT de TF1 comme « un grand moment de télévision ». Si le chanteur belge est réapparu sur le devant de la scène après sept années d’absence, il a signé un retour fracassant.

Après sept minutes d’entretien dédié au nouvel album de Stromae baptisé « Multitude », la journaliste Anne-Claire Coudray en vient à la question fatidique : « Dans vos chansons, vous parlez aussi beaucoup de solitude. Est-ce que la musique vous a aidé à vous en libérer? » En guise de réponse, Stromae se met alors à chanter. Semblant regarder chaque téléspectateur dans le fond des yeux, l’interprète de Formidable et Papaoutai entonne alors les paroles de son nouveau single, l’Enfer.

Pour son single « L’enfer », Stromae réinvente la promo

« Je suis pas tout seul à être tout seul, ça fait déjà ça de moins dans la tête. Et si je comptais combien on est. Beaucoup. Tout ce à quoi j’ai déjà pensé, dire que plein d’autres y ont déjà pensé… »

https://www.youtube.com/watch?v=YAG6nj7Sff8

Si pour Jean-Paul Sartre « l’enfer, c’est les autres », Stromae nous parle ainsi de son enfer : la dépression. Lors de cet instant suspendu, l’interprète de génie évoque ainsi des sujets forts et parlants, se livrant sur la solitude, les pensées suicidaires et la culpabilité. Si ce lundi matin, TF1 révélait que plus de 7,3 millions de téléspectateurs avaient visionné ces images, une pluie de d’éloges s’est aussi abattue sur l’artiste aux multiples visages sur les réseaux sociaux. Sincérité, singularité, force d’interprétation… Tels sont les maîtres mots de la prestation de Stromae sur TF1.

Culture Top Nouveautés