Leader de l’escalade à Paris, Vertical’Art compte aujourd’hui quatre adresses en région parisienne. Parmi elles, une salle installée en plein cœur du quartier historique de Pigalle, pensée comme un véritable lieu de vie. Entre blocs, restaurant et bar… Bienvenue chez Vertical’Art Pigalle !
Vertical’Art Pigalle : le spot préféré des grimpeurs !
Un espace de 1200 m² dédié à la pratique de l’escalade, voilà de quoi en faire rêver plus d’un. Ouverte en 2020, la salle et ses 150 blocs réunissent les passionnés d’escalade, grimpeurs de la première heure ou simples novices. Loin du cliché de la salle de sport austère et pas très motivante, Vertical’Art a imaginé un lieu de rencontre chaleureux au design soigné et graphique. Dalle, dévers, bloc totem et des voies qui changent tous les mois… S’initier ou pratiquer son sport préféré n’a jamais été aussi simple et amusant. Au-delà de la simple performance, l’esprit d’entraide et la bienveillance règnent, que l’on vienne découvrir cette activité en vogue ou que l’on décide d’en faire sa deuxième maison.
Insolite : un restaurant dans la salle d’escalade !
Les grimpeurs ne diront pas le contraire, l’escalade ça creuse ! Pour recharger les batteries après une séance, finir la soirée sur une note gourmande ou simplement découvrir une cuisine saine et locale, direction le restaurant-bar au style urbain et au panorama atypique installé au beau milieu de la salle. Un brunch ou un apéro avec vue sur les blocs, rien de tel pour un amateur d’escalade. La bonne nouvelle ? Vertical’Art poursuit (elle aussi) son ascension dans la capitale avec de nouvelles ouvertures prévues, dont une très bientôt du côté d’Alésia. On a hâte !