×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Venez visiter gratuitement la station fantôme réservée au cinéma, Métro Porte des Lilas

Derrière une porte grise se cache une station secrète...

Laura Coll Laura Coll

Venez visiter gratuitement la station fantôme réservée au cinéma, Métro Porte des Lilas

Big news ! En partenariat avec les Journées européennes du patrimoine, cette année la RATP invite les parisiens à fêter ses 70 ans (ah bah voilà tout s’explique…) avec une programmation anniversaire exclusive. Une dizaine d’animations sont prévues dont la visite de la fameuse station cinéma fantôme désormais réservée au 7ème art…

 

Si chaque jour, des milliers de voyageurs empruntent les couloirs de la station Porte des Lilas sans s’imaginer que derrière une porte grise se cache une station secrète…

Tout le monde l’a déjà vue sur grand écran mais personne ne l’a empruntée depuis 1939 : la station Porte des Lilas – cinéma, c’est une station fantôme, fermée aux usagers depuis 1939, cependant très sollicitée par les réalisateurs de cinéma. Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous l’avez vu dans de nombreux film français iconiques. Vous souvenez-vous de la scène où Amélie Poulain rencontre le vieil homme aveugle à la station Abesses ? En réalité, ce n’est pas à Abesses qu’elle a été tournée mais bien sur le quai désaffecté de la station Porte des Lilas – cinéma ! Vous avez aussi pu apercevoir cette station dans des films tels que « Femmes de l’ombres », « Micmacs à tire-larigot » de Jean-Pierre Jeunet ou « Café de Flore » de Jean-Marc Vallée entre autres. Samedi 21 septembre, profitez de ce rendez-vous insolite où de nombreuses anecdotes vous seront dévoilées…

Inscriptions ici !