×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Vélo : Paris a été classée en tête des villes les plus cyclables !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

paris ville vélo classement piste cyclable tour de france

Depuis l’année dernière, Paris redouble d’efforts pour intégrer les mobilités douces à ses habitudes. Et ces efforts paient ! 

Le Tour de France a créé un label nommé « Ville à Vélo du Tour de France », qui récompense les communes ayant accueilli au moins une épreuve de la Grande Boucle depuis 1903 en reconnaissant leurs efforts pour rendre leurs déplacements cyclables. Pour cette première édition du label, 80 communes ont candidaté. Et parmi ces 80 villes, c’est Paris qui décroche le maillot jaune (à égalité avec Rotterdam, Pays-Bas). La capitale obtient en effet le meilleur score grâce aux efforts cumulés de la ville depuis ces derniers mois. Les organisateurs ont ainsi souligné que les Parisiens et les Franciliens bénéficient maintenant de centaines de kilomètres de pistes cyclables bien plus sécurisées qu’avant à travers tous les arrondissements de Paris, et que l’usage de vélo s’est largement démocratisé.

Pour attribuer cette note, le label accorde une certaine quantité de vélos (comme des étoiles) aux villes étudiées. Paris remporte donc 4 vélos sur 4 ! Un honneur à respecter, pour la ville qui accueille chaque année le grand final du Tour de France sur les Champs-Élysées.