×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Urban art fair : Une foire de street art en ce moment au Carreau du Temple !

By Charley Zaragoza

urban art fair paris foire street art carreau du temple

Depuis ce jeudi 10 juin, le Carreau du Temple revit au rythme de l’Urban art fair, un festival artistique autour de l’univers du street art. Le rendez-vous dure seulement 4 jours ! 

L’art a été malmené depuis maintenant près d’un an et demi. Entre les différents confinements et les fermetures des lieux d’exposition, peu d’événements ont pu se tenir comme prévu. Heureusement, cette année sombre pour la culture semble être derrière nous, et nous pouvons profiter à nouveau depuis peu des meilleurs rendez-vous artistiques de la capitale sans interruption. Et pour lancer le grand retour des foires et autres festivals à Paris, c’est le Carreau du Temple qui relance la machine avec l’Urban art fair. Pour l’occasion, une quarantaine de galeries d’art se sont déplacées et exposeront une centaine d’œuvres de 200 artistes pendant 4 jours. Jusqu’au dimanche 13 juin, des œuvres d’artistes mondialement reconnus comme Banksy, Obey (Shepard Fairey), Invader ou Jef Aerosol seront présentées.

Grâce à un partenariat avec l’association Le M.U.R., qui colore déjà les rues de Paris avec leurs installations massives, des fresques de street art seront aussi réalisées en direct devant le Carreau du Temple. Pour cette 5ème édition, plusieurs artistes seront présents, alors ouvrez l’oeil ! Pour initier les plus jeunes à cet art varié qu’est le street art, des ateliers seront aussi mis en place.

Urban art fair au Carreau du Temple. 4 rue Eugène Spuller, 75004 Paris. Du jeudi 10 juin au dimanche 13 juin 2021. Informations et places

Photo de couverture : Urban Art Fair.