×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Urban Altitude : Un festival de street-art à la Tour Montparnasse !

By Charley Zaragoza

Urban Altitude : Un festival de street-art à la Tour Montparnasse !

C’est l’exposition/activité incontournable de ces vacances de la Toussaint. Le festival Urban Altitude s’installe sur les toits de Paris pour célébrer le street-art. 

Jusqu’au 1er novembre prochain, la Tour Montparnasse se colore sous le signe du street-art. Tout l’art urbain est mis à l’honneur, pour permettre à petits et grands de découvrir cet art qui nous entoure tous les jours sans forcément y prêter attention. Au niveau de l’Observatoire Paris Montparnasse, à 210 mètres au-dessus de la capitale, des peintures éphémères habilleront les baies vitrées. Les danseurs de l’académie Juste Debout School s’y produiront dans des showcases endiablés sur fond de DJ sets, battles et sessions de beat box. Du street-art en live sera aussi présenté, ainsi que des visites des quartiers de Montparnasse et du 6ème arrondissement, à la découverte des fresques murales éphémères locales.

SwedOner street art paris festival urban altitude
SwedOner

Pour les enfants, des ateliers d’1H seront organisés pour produire sa propre œuvre de street-art. Il sera bien entendu possible de repartir avec ! Les street-artistes en herbe pourront s’inspirer des créations de plusieurs grands noms de la scène. Bust The Drip, Hopare, Hydrane, Kaldea, SwedOner, Reaone… Tous ont posé leurs pochoirs et bombes de peinture à Montparnasse pour cet événement unique. Leurs fresques se mêleront avec les paysages parisiens, étant peintes sur les baies vitrées de l’Observatoire. À ne pas manquer, du 17 octobre au 1er novembre 2020 : parfait pour les vacances de la Toussaint !

Plus d’informations et réservations horaires sur le site de l’Observatoire Paris Montparnasse