En 2009, le flagship parisien d’UNIQLO prenait ses quartiers à Opéra. Un prestigieux bâtiment haussmannien, au cœur d’un quartier iconique chargé d’Histoire, avec pour voisin le mythique Palais Garnier… Quoi de mieux pour le vaisseau amiral de la marque japonaise ? En janvier dernier, ce magasin emblématique fermait ses portes afin de se refaire une beauté. Et il s’apprête à faire son grand retour très bientôt !
Rendez-vous le 15 septembre prochain pour découvrir le nouveau visage d’UNIQLO Opéra. La marque vous invite par la même occasion à découvrir sa nouvelle campagne “Au rythme de Paris”. Cette dernière s’inspire ici de l’effervescence de la capitale et sa vivacité artistique, incarnée par l’Opéra national de Paris avec qui UNIQLO Opéra s’est associé.
On a fait un tour dans le magasin en avant-première et on en profite pour vous faire quelques confidences sur les surprises qui vous y attendent… Suivez le guide !
UNIQLO Opéra : un espace tout en élégance et des collections de choix
Dès le vendredi 15 septembre, un tout nouvel espace s’offrira ainsi à vous à UNIQLO Opéra. Sur un élégant carrelage au motif parquet posé en Point de Hongrie se croisent balustrades en métal, boiseries et, point d’orgue du lieu, un escalier monumental du premier étage au sous-sol. En bref, un décor sublime alliant charme de l’ancien et modernité et des espaces repensés pour fluidifier le parcours des visiteurs. Le studio RE.UNIQLO fait également son entrée dans le flagship. Des équipes dédiées pourront ainsi vous accompagner pour donner une seconde vie à vos vêtements et les garder plus longtemps. Découvrez aussi le service de personnalisation UTme ! qui propose pas moins de 4 collections de designs exclusifs pour célébrer la réouverture d’UNIQLO Opéra.
Autres surprises de taille à retrouver dans ce nouvel écrin : les collaborations de la marque, toujours très attendues. Pour la première fois, UNIQLO s’est associé à la créatrice britannique Clare Waight Keller. Résultat : une collection à l’élégance minimaliste nommée UNIQLO : C. Une ligne au style décontracté, sophistiqué et féminin composée de pantalons boyish, blazers, casquettes en laine ou manteaux matelassés. C’est l’alerte mode de la rentrée ! Vous y découvrirez aussi en avant-première mondiale la nouvelle collection automne-hiver UNIQLO U par Christophe Lemaire, connu pour réinventer le vêtement du quotidien. Son vestiaire moderne, conçu avec précision, est un incontournable chaque saison.
UNIQLO entre aussi dans la danse avec l’Opéra national de Paris
La réouverture du flagship d’UNIQLO Opéra est l’occasion d’inaugurer un partenariat inédit avec son voisin, l’Opéra national de Paris, évoluant notamment dans le mythique Palais Garnier. Avec sa campagne “Au rythme de Paris”, la marque nippone met ainsi en scène 7 danseuses et danseurs du corps de Ballet, habillés en vêtements LifeWear. Légèreté, grâce et élégance… des adjectifs qui se prêtent tant à la danse qu’à la collection LifeWear d’UNIQLO. Le partenariat y trouve donc tout son sens, mis en lumière par une sublime série de clichés et une campagne publicitaire inédite.
Mais la collaboration ne s’arrête pas là. Durant deux saisons, UNIQLO soutient également le programme “Ma première fois à l’Opéra”. Ce dernier offre aux familles n’ayant jamais assisté à un opéra ou un ballet la possibilité de vivre cette expérience dans des conditions et à des tarifs privilégiés (25€ par adulte et 10€ par enfant). Au programme : représentation, découverte des lieux avec les équipes de l’Opéra, explications sur le contexte de l’œuvre, discussion avec les artistes et les représentants des différents métiers de la maison et bien sûr accès et découverte d’une représentation. Une manière pour UNIQLO de créer une synergie entre la marque et l’Opéra, mais aussi de maintenir son engagement de rendre l’art plus accessible. Et si vous tentiez l’expérience ? Une jolie initiative qui nous met le cœur à la danse !
*Vêtements à vivre