Devenus institutions au fil du temps dans la nuit parisienne, le Rex Club et le Badaboum vont s’unir le temps de deux jours pour proposer un évènement festif et musical exceptionnel ! En « Union Libre », les deux clubs mythiques investiront une ancienne usine EDF les 8 et 9 juillet prochains et y inviteront 23 artistes pour vous ambiancer jusqu’au petit matin. Oiseaux de nuit et habitués des clubs de la capitale, ce festival s’annonce déjà incontournable !
Union Libre entre le Rex Club et le Badaboum
« Le Boulevard Poissonnière, la rue des Taillandiers, amants d’un soir puis d’un autre. Amour synesthésique loin des murs épais, des dancefloors subordonnés. Une union sans état, sans église. Libre. » : voilà le credo de l’Union Libre Festival, qui entend bien célébrer « l’amour frénétique, la diversité des attractions et des identités, les musiques nouvelles (qui résonnent « comme des bruits de combat »), le climax de l’été brûlant, la liberté chérie et retrouvée, les passions et les désirs sans entraves. » Après deux fiestas plus que réussies en juillet 2021, à la Ferme de Buisson et au Kilowatt, le Rex Club et le Badaboum se lieront de nouveau dans l’ancienne usine EDF du Vitry-sur-Seine.
Vous êtes attendus nombreux pour teufer dans cette zone industrielle réhabilitée. Organisé en plusieurs espaces, le festival sera peuplé d’installations artistiques, d’objets recyclés et même d’un chapiteau de cirque. Vous pourrez ainsi déambuler en fonction des envies au fil des trois scènes prévues pour l’occasion. Côté line-up, des noms bien connus de la scène parisienne et d’ailleurs seront présents pour bichonner vos tympans. Derrière les platines, on retrouvera entre autres Olympe4000, Belaria, Flabaire, House ou Underground ou encore DJ Boring.
Du beau monde, un lieu éphémère unique en son genre et du bon son toute la nuit : finalement, il ne manque plus que vous pour pimenter ce cocktail explosif !
Union Libre Festival 2022 – Les 8 et 9 juillet 2022 – Kilowatt, 18 rue des Fusillés, Vitry-sur-Seine