Vivre de sa passion, c’est le rêve devenu réalité de Valérie Marie, ex-responsable marketing reconvertie en pianiste. Dans son spectacle autobiographique “Une vie au bout des doigts” (mise en scène co-signée par Cédric Chapuis, coup de cœur d’Avignon Off 2021), elle raconte, accompagnée de son piano, comment sa vie a basculé après avoir fait le buzz sur Internet. Une bouffée d’air frais, une pulsion de vie à expérimenter dès maintenant au Théâtre Tristan Bernard à Paris.
Un spectacle qui mêle avec brio théâtre et piano !
Un aéroport. Un piano. Une rencontre. Voici les trois éléments détonateurs de la bombe virale qui a propulsé Valérie Marie dans un fabuleux destin. Lorsque le 18 février 2018, en attendant son vol retardé, elle improvise un duo piano-voix sur un Hallelujah avec un inconnu, elle est loin de s’imaginer que sa vie en sera bouleversée.
Et pourtant, filmé, diffusé et médiatisé à l’international, ce moment de grâce fait le buzz avec plus de 13 millions de vues ! “1 million en 2 jours et demi, la même viralité que Despacito !”.
Une heureuse combinaison faite de petits riens qui font tout. Enfin, un échange qui sera déterminant, puisqu’il va ébranler les certitudes de notre pianiste aux doigts de fée, déconstruire ses schémas et l’amener à provoquer le destin pour prendre les rênes de sa vie.
N’en déplaise à son entourage ! “Qu’est-ce que tu comptes faire après le BAC ? Compositeur de musiques de films, ce n’est pas un vrai travail ; fais plutôt des études de commerces !”. Vous l’aurez compris, ce spectacle est l’histoire vraie d’un conte de fées moderne guidé, non sans raison, par la passion.