Une station de métro va porter le nom de Simone Veil

C’est la station Europe, sur la ligne 3, qui a été choisi pour être renommée «Europe-Simone Veil», à la demande de Valérie Pécresse.

Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France Mobilités, a annoncé ce matin à la SNCF vouloir changer le nom de la Sation Europe pour« Europe-Simone Veil », conformément au souhait de Monsieur Jean Veil, son fils aîné, rapporte Le Parisien.

La Place de l’Europe déjà Simon Veil

En novembre dernier, le Conseil de Paris avait déjà décidé de renommer la place de l’Europe « Place de l’Europe – Simone Veil ».

Simone Veil, est une ancienne rescapée des camps de concentration nazis, devenue ministre et célèbre pour sa loi sur la légalisation de l’avortement, votée en 1974. Elle est décédée le 30 juin 2017 à l’âge de 89 ans, et sera la deuxième femme inhumée au Panthéon, le 1er juillet prochain.

Info : Le Parisien ; Photo : Fondapol via Flickr

(Visited 431 times, 1 visits today)

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t