Un vent d’Ibiza s’apprête à souffler dans la Nef du Grand Palais : une soirée électro / tropicale inédite aura lieu le 26 mai 2018 !
Qui n’a pas encore entendu parler de Seasons, ce projet fou de convertir le Grand Palais en boîte de nuit monumentale ? Michaël Rheins, producteur de l’événement, nous en parle.
« Seasons organisera 4 soirées monumentales par an pour célébrer l’arrivée des saisons », voilà le projet : à chaque nouvelle saison une méga fiesta, avec scénographie de dingue et des artistes mondialement connus au programme. Le premier de la série célébrera l’été, ce 26 mai 2018. Le thème ? Tropical. Et les organisateurs n’ont pas fait ça à moitié.
« Des festivals, il y en a plein. Moi je voulais proposer des soirées plus quali, avec un décor hors du commun, une mise en scène plus poussée et un line-up à la fois pointu mais accessible, le tout en plein cœur de Paris ».
Hey, psst : il y a une offre secrète limitée ici, réservez vite avant que les places ne s’envolent !
Célébrons les saisons
L’idée est d’immerger totalement les participants dans la poésie des saisons. Si la scénographie d’été promet une jungle tropicale avec des plantes venues des 4 coins de France et des arbres de 12m de haut, l’hiver, lui, pourrait amener des sculptures de glaces ou un mapping donnant l’illusion de givrer la verrière et le printemps pourrait nous amener au Japon, dans un champ de cerisiers en fleurs…
Michaël s’est donc entouré d’une équipe solide. Par exemple, le light design est notamment assuré par Vincent Rautureau et la team Giglam des habitués d’Ibiza et de festivals électro (dont le Weather Festival ou le Ushuaïa d’Ibiza).
Une soirée au Grand Palais : un vrai défi sonore
Si le Grand Palais en a fait rêver plus d’un, c’est pourtant un espace difficile à gérer, surtout quand on parle de son ! Michaël et son équipe ont donc longuement étudié l’espace et l’équipement pour obtenir un son propre dans toute la nef. Grâce à du matériel technique de pointe et les ingénieurs de L-Acoustic, on ne peut vous promettre qu’une chose : niveau son, ça va envoyer du lourd !
Zoom sur la première édition
Pour cette première saison sous le thème des tropiques Jamie Jones, Guy Gerber ou Butch, mais aussi les trois Français de dOP en live et Michel Cleis, feront vibrer les plus grandes verrières d’Europe pour vous offrir une soirée hors du commun !
Photo de bannière : Hôtel Mathis
En collaboration avec Fever