×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une soirée « Día de los Muertos » organisée sur le Rooftop d’un hôtel parisien !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Soirée Dia de los Muertos Paris rooftop

Exit Halloween ! le 30 octobre prochain, l’iconique Terrass » Hôtel de Montmartre vous convie à un festif « Día de los Muertos » Au programme ? Festivités mexicaines et ambiance caliente ! 

Une soirée « Día de los Muertos » sur le Rooftop du Terrass » Hôtel 

Soirée Dia de los Muertos Paris rooftop

Soirée Dia de los Muertos Paris rooftop

Imaginez voyager en totale immersion au coeur d’une soirée de Mexico City… C’est la soirée à laquelle vous convie de Terrass » Hôtel pour fêter « Día de los Muertos » ! Pour l’occasion, le célèbre hôtel Montmartrois transformera son bar-rooftop en univers mexicain onirique, le temps d’une soirée des plus festives. DJ sets ambiance latina, performance de danse folklorique, dégustations de Mezcal, maquillage de Catrina et de Calaveras… Le 30 octobre au 7ème étage du Terrass » Hôtel, la soirée promet d’être haute en couleur !

Mais au fait, qu’est-ce donc que el Día de Muertos ?

Soirée Dia de los Muertos Paris rooftop

En France, le 1er novembre, nous déposons humblement des fleurs sur la tombe de ces êtres chers qui nous ont quittés. Aux antipodes de ce type de recueillement, au Mexique « El día De Muertos » est une véritable tradition pour célébrer les morts. Avec son caractère festif, le jour des morts consiste à faire plaisir aux esprits. En ce sens, des fruits, bonbons et Pan de Muerto (brioche en forme de tête de mort) sont disposés en guise d’offrande devant les autels fleuris confectionnés par le soin des Mexicains. Déambulant d’un cimetière à l’autre, les Mexicains lancent des pétales de fleurs et allument des bougies afin de guider les âmes vers les tombes. À l’instar du sublime film d’animation Coco, au Mexique, El día de Muertos n’est pas un jour de deuil mais de fête où l’on prouve aux défunts qu’on ne les a pas oubliés… Et depuis quelques années à Paris, El día de Muertos a le vent en poupe. S’il n’a indéniablement pas la même consonance, cet évènement se veut pourtant tout aussi festif…

Día de los Muertos – Samedi 30 octobre dès 18h – 7ème étage du Terrass » Hôtel – Entrée libre

À faire Guides secrets Manger et Boire Top Nouveautés