×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Une ressourcerie éphémère à Paris pour apprendre à réparer, réutiliser et recycler à la rentrée !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Une ressourcerie éphémère à Paris pour apprendre à réparer, réutiliser et recycler à la rentrée !

Alors qu’il est plus important que jamais de réaliser l’importance de mieux consommer et d’arrêter de gaspiller, une ressourcerie éphémère itinérante dans 3 lieux se tient du 25 août au 11 septembre prochain aux alentours de Paris. 

Pendant 3 semaines, à la rentrée, il vous sera possible de vous éduquer sur une problématique environnementale importante : la nécessité de réparer, réutiliser ou recycler nos possessions ! Du 25 août au 11 septembre, Bagnolet accueille un événement solidaire grâce à 3 ressourceries locales. Chez Les Malassis, La Noue et La Capsulerie, plusieurs campagnes de collecte seront organisées pour récupérer vos vieux objets/vêtements/accessoires/appareils électroniques usagés, même cassés, afin de leur éviter la poubelle et leur offrir une seconde vie. Outillages, électroménager, jouets, meubles, livres, vêtements, vaisselle… Tout est accepté, afin d’être réparé, réutilisé, ou à défaut, recyclé.

En parallèle des collectes, qui font vivre ces associations de recycleries (Emmaüs et boutiques de ressourcerie), des ateliers participatifs seront aussi organisés pour apprendre à réparer vous-même vos appareils électroménagers et électroniques cassés, mais aussi vos vélos et autres babioles. Des ateliers coutures, pour retoucher vos vêtements ou même créer vos propres pièces, ainsi que des ateliers bois pour devenir des as du bricolage sont aussi prévus.