×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Une reproduction géante de la Terre installée au centre Beaugrenelle !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Une reproduction géante de la Terre installée au centre Beaugrenelle !

Après la Lune, l’artiste britannique Luke Jerram installe une Terre géante à Paris ! À venir voir au centre commercial Beaugrenelle. 

« Gaïa ». C’est le nom de la planète Terre qui est venue s’installer au cœur du centre commercial Beaugrenelle. Avec ses 7 mètres de diamètre, cette Terre miniature trône sous la verrière du centre, éclairée par la lumière naturelle. Les soirs, des LEDs éclairent l’intérieur de la planète, lui donnant un aspect presque magique. Mais cette sphère est plus qu’une maquette de notre planète bleue. L’artiste britannique Luke Jerram a voulu représenter avec « Gaïa » la fragilité de la Terre. Cette exposition a été installée à Beaugrenelle pour une raison particulière : le centre commercial s’engage de façon écoresponsable. En parallèle de l’arrivée de « Gaïa » pour la première fois en France, des ateliers sur l’écologie se tiendront dans le centre commercial. Dépollution d’appartement, zéro déchets, découverte de la ferme urbaine de 3 000 m² sur le toit de Beaugrenelle…

gaia luke jerram terre beaugrenelle paris
Luke Jerram.

Vous connaissez peut-être déjà l’artiste pour son œuvre « Museum of the Moon », aperçue notamment au Grand Palais ou au Natural History Museum de Londres. Pour la Terre et pour la Lune, la surface a été réalisée avec des images satellites ultra-réalistes venant de la NASA. À découvrir vite avant qu’elle ne soit exposée ailleurs dans le monde !

Photo de couverture : Le Parisien/Elodie Soulié.