×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Une nouvelle œuvre dédiée à Paris aux Galeries Lafayette avec « Paris Mon Amour » cet été !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Une nouvelle œuvre dédiée à Paris aux Galeries Lafayette avec « Paris Mon Amour » cet été !

Après le cœur géant sous la coupole des Galeries Lafayette Haussmann, une nouvelle œuvre témoigne de l’amour pour Paris vient s’exposer jusqu’à la fin de l’été ! 

Jusqu’au 31 août, les Galeries Lafayette Haussmann célèbrent la capitale en lui déclarant sa flamme à travers des animations et expositions. Dernier événement en date : la nouvelle œuvre réalisée par 16 résidents des Ateliers de Paris, qui montre un plan de la Ville Lumière réalisés avec plusieurs matériaux et textiles. En plus du cœur rouge monumental créé par la marque parisienne AMI et les photographies de lieux iconiques de la capitale pris par Thibaut Grevet, cette nouvelle réalisation vient ajouter une nouvelle pièce à la collection d’art dédié à Paris visibles aux Galeries Lafayette Hausmann.

Pour réaliser cette œuvre, 16 artistes résidents des Ateliers de Paris ont collaboré, chacun ayant une partie de la carte de Paris à créer à leur manière, avec leur matériau de prédilection. Plusieurs techniques artistiques ont aussi même été utilisées, du crochet à l’impression 3D en passant par la couture. Ainsi, des métaux, des algues, du tissu ou encore des plumes, de la soie et de la mosaïque ont été utilisés pour créer cette œuvre collaborative unique en son genre. À découvrir !

Photo de couverture : © Galeries Lafayette.