×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une maison du XVIIe siècle est en vente sur l’île Saint-Louis !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

maison île saint-louis

Vous êtes en quête d’un nouveau logement parisien ? Voici une annonce qui devrait vous intéresser : l’unique maison de l’île Saint-Louis est à vendre. Son prix ? 3,79 millions d’euros. 

La seule maison de l’île Saint-Louis

Vivre sur les bords de Seine, à deux pas de Notre-Dame… Qui n’en rêve pas ? Ce rêve pourrait bien devenir réalité, grâce à la vente d’une incroyable maison de 1640 située sur l’île Saint-Louis. Mais attention, car il faudra débourser 3,79 millions d’euros pour acquérir ce bien atypique. Un prix qui s’explique par le lieu évidemment, le 4e étant sur le top 3 des arrondissements les plus chers de Paris. Il s’agit également de la seule maison située sur l’île Saint-Louis et cerise sur le gâteau, elle offre une vue à couper le souffle sur la Seine.

seine avis google insolite paris humour

Rénovation et charme de l’ancien

Bien que située au cœur historique de la capitale, la maison s’étend sur une surface de 154 m², répartis sur plusieurs niveaux, avec sous-sol et rez-de-chaussée. Deux étages supplémentaires viennent s’ajouter au bien qui affiche trois chambres au total. Chaque étage dispose de ses propres coins cuisine et salles de bain… Rien que ça !

La maison a été « entièrement rénovée avec de belles prestations » par les propriétaires actuels, un couple de français, indique l’agence Coldwell Banker, spécialisée dans la vente de biens d’exception. Elle conserve cependant « un style et un cachet unique en son genre » avec boiseries au mur, parquet en chêne massif, hautes fenêtres, charpentes et poutres apparentes. De quoi en séduire plus d’un… Trouvera-t-elle preneur ?

À lire aussi : Une expérience immersive dédiée à la magie et une boutique éphémère Harry Potter à Paris !

 

Escapades Top Nouveautés