Vous êtes en quête d’un nouveau logement parisien ? Voici une annonce qui devrait vous intéresser : l’unique maison de l’île Saint-Louis est à vendre. Son prix ? 3,79 millions d’euros.
La seule maison de l’île Saint-Louis
Vivre sur les bords de Seine, à deux pas de Notre-Dame… Qui n’en rêve pas ? Ce rêve pourrait bien devenir réalité, grâce à la vente d’une incroyable maison de 1640 située sur l’île Saint-Louis. Mais attention, car il faudra débourser 3,79 millions d’euros pour acquérir ce bien atypique. Un prix qui s’explique par le lieu évidemment, le 4e étant sur le top 3 des arrondissements les plus chers de Paris. Il s’agit également de la seule maison située sur l’île Saint-Louis et cerise sur le gâteau, elle offre une vue à couper le souffle sur la Seine.
Rénovation et charme de l’ancien
Bien que située au cœur historique de la capitale, la maison s’étend sur une surface de 154 m², répartis sur plusieurs niveaux, avec sous-sol et rez-de-chaussée. Deux étages supplémentaires viennent s’ajouter au bien qui affiche trois chambres au total. Chaque étage dispose de ses propres coins cuisine et salles de bain… Rien que ça !
La maison a été « entièrement rénovée avec de belles prestations » par les propriétaires actuels, un couple de français, indique l’agence Coldwell Banker, spécialisée dans la vente de biens d’exception. Elle conserve cependant « un style et un cachet unique en son genre » avec boiseries au mur, parquet en chêne massif, hautes fenêtres, charpentes et poutres apparentes. De quoi en séduire plus d’un… Trouvera-t-elle preneur ?
À lire aussi : Une expérience immersive dédiée à la magie et une boutique éphémère Harry Potter à Paris !