Contre-Culture, c’est le nouveau rendez-vous à la croisée du Hip-Hop et des musiques électroniques indépendantes ! Rendez-vous le 25 avril 2019 dans une église désaffectée pour passer LA soirée de l’année.
Projet pensé par le collectif Extérieur-Nuit, la soirée Contre-Culture débarque pour une toute première édition le 25 avril à Paris ! Pour leur première date, ils prendront racine dans une église désaffectée en région parisienne… L’occasion d’assister à un rendez-vous inédit, à la croisée du HIP-HOP et des musiques électroniques indépendantes !
Sans underground pas de culture !
Les scènes hip-hop, house et techno indépendantes sont le fondement d’une bonne part des cultures populaires contemporaines. Elles partagent beaucoup plus qu’on ne le croit, tant en termes de racines esthétiques (le jazz, le funk), que techniques (le beat-making, le deejaying).
Le concept de Contre-Culture est de lancer un nouveau format de soirée, pensé comme un laboratoire nocturne, dans des lieux anticonformistes grâce à l’aménagement éphémère d’espaces désaffectés. Le temps d’une soirée, deux grandes familles de l’underground (hip hop d’un côté et house et techno de l’autre) se rassemblent, se confrontent, s’épanouissent et s’émancipent ensemble dans une expérience collective à la fois radicale et joyeuse !
Line-up
Côté line-up, Bambounou, poulain de Laurent Garnier, livrera un beat oscillant entre house, ambient et afrobeat. Il sera accompagné de DJ Weedim, fervent représentant de la scène française hip-hop actuelle et d’autres artistes qui, tout au long de la soirée, vous inonderont de leurs sons aux oscillations house, bass music, afrobeat, etc…
- Bambounou
- Dj Weedim et la Boulangerie Française
- POUVOIR MAGIQUE
- Boukan Records
- MORIBA
- John
- Tengo
- CAPTAINE ROSHI
- CINCO
- CROSS
- DAREAL RIGHT
- OG.D
- 001 HUNDRED
- + GUESTS
Infos Pratiques
Contre-Culture
Le 25 avril, église Sainte Jeanne d’Arc, Gennevilliers
Billetterie