×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Une immense exposition dédiée à David Bowie débarque à Paris en 2021 !

By Laura Coll

Expo David Bowie Paris 2021

Au 8 rue du Faubourg Montmartre, dans le 9ème arrondissement de Paris, quelque chose se prépare. Au coeur du Palace, célèbre salle de spectacle et club très en vogue de la capitale, David Bowie va bientôt briller, magnifié lors d’une gigantesque exposition… 

« Bowie Odyssée : 50 ans de fanmania » au Palace : ode à David Bowie !

Expo David Bowie Paris 2021

Alors qu’il est actuellement impossible de festoyer au Palace, une immense exposition dédiée à David Bowie sera donnée à voir aux parisiens en mars 2021. Avec « Bowie Odyssée : 50 ans de fanmania » l’occasion vous sera donnée de retrouver pas moins de 1000 objets rares issus de collections privées faisant écho à David Bowie, telle une ode à l’artiste anglo-saxon. De son parcours musical florissant au cinéma, en passant par le théâtre ou l’art en général… C’est un mix incroyable de reliques résumant 50 ans de carrière qui s’insinueront tels des trésors au coeur du Palace. Bien entendu, ce lieu n’a pas été choisi par hasard. En effet, bon nombre d’entre vous ne sont pas sans savoir que Le Palace fût l’un des lieux les plus prisés des oiseaux de nuit parisiens dans les années 70 et 80… En ce lieu, ont souvent résonné les sons mythiques du plus rock des artistes de sa génération : David Bowie !

+ de mille objets rares

Expo David Bowie Paris 2021

Mais que découvrira t-on au juste au Palace avec « Bowie Odyssée : 50 ans de fanmania »Apportées par la société toulousaine Autantyk, des photos prises par Mick Rock au temps où Bowie était Ziggy Stardust viendront jalonner le parcours. Les parisiens pourront encore s’émerveiller devant des vinyles du monde entier aux pochettes parfois hallucinantes, prêtés par Yves Gardes. Sera également de la partie la collection de Jean-Charles Gautier pour remplir le reste de l’espace. Cette collection en question, c’est l’une des plus riches au monde – si ce n’est la plus riche – composée de pièces originales parfois improbables, à l’instar de l’acte de naissance le 8 janvier 1947 d’un certain David Robert Jones. Parmi d’autres raretés, on retrouvera également des boucles de ceintures publicitaires, des photos de presse originales ou encore du matériel de promotion d’albums ou de films. Une exposition monumentale qui promet de nous en mettre plein les yeux !