La Galerie Lelong accueille une collection qui doit valoir des millions, du 15 octobre 2020 au 27 février 2021. David Hockney révèle ses visions de la Normandie, à ne pas rater !
Les onze peintures qui sont actuellement exposées à la Galerie Lelong à Paris ne sont plus à vendre. Même si vous vouliez les acheter, il y a de grandes chances que ces œuvres aient été loin de votre budget. En effet, David Hockney, l’artiste derrière ces belles dépictions de paysages normands, est le plus cher du monde encore en activité. En 2018, une de ses peintures s’est vendue pour la coquette somme de 90,3 millions de dollars à New York. Mais aujourd’hui, vous pouvez découvrir gratuitement une partie de l’univers de cet artiste britannique à la renommée internationale. En effet, ce dernier vit à… Beuvron-en-Auge, en Normandie. Confiné dans sa campagne depuis huit mois, le peintre a retrouvé l’inspiration, et nous le prouve avec l’exposition « Ma Normandie ».
Cette exposition est la première qui lui est consacrée depuis sa rétrospective au Centre Pompidou en 2017. David Hockney avait quitté la Californie où il a peint ses séries de piscines qui l’ont rendu célèbre, en quête d’envie de peindre. Une envie retrouvée grâce à l’art de vivre français et aux paysages verts de la Normandie, selon le peintre. Ce dernier a donc mis sur toile son amour pour la région, dans toutes ses couleurs et sa nature. À venir découvrir jusqu’au 23 décembre, avant que les toiles ne partent chez leurs acheteurs.
Galerie Lelong, 13 rue de Téhéran & 38 avenue Matignon , 75008. À partir du 15 octobre 2020, prolongée jusqu’au 27 février 2021. Sur réservation.
Photo de couverture : David Hockney, « Apple Tree » 2019. Crédit photo : Richard Schmidt, Courtesy Galerie Lelong & Co.