×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Une exposition événement sur Botticelli arrive à Paris en septembre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

botticelli exposition musée jacquemart andré paris art renaissance culture

Au musée Jacquemart-André, l’exposition tant attendue « Botticelli, artiste et designer » arrive est enfin ouverte depuis le 10 septembre. L’occasion de découvrir l’histoire de ce génie créatif de la Renaissance italienne ! 

Au 15ème siècle, la Renaissance bat son plein et rayonne à travers l’Europe depuis l’Italie, sous l’impulsion de mécènes comme la famille Médicis. Des grands noms de l’art et de la culture peignent, sculptent, dessinent, inventent. Michel-Ange, Leonard De Vinci, Sandro Botticelli… Leurs œuvres sont célébrées encore aujourd’hui comme des monuments de l’histoire de l’art. Peintre de l’incontournable La Naissance de Vénus, c’est Botticelli qui est mis à l’honneur à Paris à la rentrée, dans une exposition événement décalée. Prévue il y a des mois déjà et reportée en raison de la pandémie de Covid-19, le génie italien s’expose enfin au musée Jacquemart-André, du 10 septembre 2021 au 24 janvier 2022.

Le musée tiendra une exposition immense, qui couvrira la carrière entière de Sandro Botticelli, de ses débuts à l’atelier du peintre florentin Fra Filippo Lippi à la fin de sa vie en passant par ses fresques au sein de la Chapelle Sixtine. Le parcours artistique du génie de la Renaissance se visitera chronologiquement, pour réellement apprécier l’évolution du talent du peintre italien. Au total, une quarantaine d’œuvres seront présentées, dont certaines pour la première fois à Paris. La collection réunit des pièces du Louvre, du musée du Vatican, des Offices de Florence, mais aussi de la National Gallery de Londres ou des musées berlinois et amstellodamois. Une occasion unique de se plonger dans l’une des plus riches époques de l’histoire de l’art, à travers l’un de ses plus talentueux représentants.

« Botticelli, artiste et designer », musée Jacquemart-André. Du 10 septembre 2021 au 24 janvier 2022.

Photo de couverture : La Naissance de Vénus, Sandro Botticelli, 1485, Galerie des Offices, Florence.