×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une expo fascinante sur Notre-Dame s’invite dans le superbe Collège des Bernardins au printemps 2022

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

notre dame collège bernardins

Il y a plus de deux ans et demi, Notre-Dame de Paris et sa flèche se trouvaient en proie aux flammes. Depuis, si les travaux de reconstruction sont sur le bon chemin, il faudra néanmoins demeurer patient avant de voir à nouveau le monument dans toute son intégrité. Pour nous faire patienter, plus de huit siècles d’histoire de la cathédrale vont être retranscrits au cours d’une exposition innovante et unique en son genre. Notre-Dame de Paris, l’Exposition augmentée débarque au Collège des Bernardins au printemps et promet déjà d’être l’un des rendez-vous culturels de l’année. 

Un voyage numérique au fil du temps

Cette exposition printanière détient déjà toutes les caractéristiques d’un évènement hors normes. Tout d’abord, elle aura lieu dans le superbe écrin qu’est le Collège des Bernardins. Fermé au public jusqu’à 2024 au moins, le fabuleux trésor médiéval rouvrira exceptionnellement ses portes pour accueillir cette exposition hors du temps. Autre belle surprise : l’utilisation de la réalité augmentée pour retranscrire les moments clés de l’histoire de la cathédrale. Car oui, il ne sera pas question de lire ou admirer, mais plutôt de vivre les qui ont ponctué les 850 ans d’existence de l’emblématique monument. Grâce à la technologie développée par Histovery, les visiteurs vont pouvoir naviguer dans les différentes parties du monument et à travers les époques avec une tablette.

Ainsi, vous pourrez être témoin de la pose de la première pierre de l’édifice en 1163, assister au sacre de Napoléon de 1804, ou encore prendre part à la restauration du monument et à l’édification de la flèche avec Viollet-le-Duc.

Histoire ancestrale et technologie innovante se marient au printemps, nous avons hâte de vous en dire un peu plus sur cet évènement !

Notre-Dame de Paris, l’Exposition augmentée – Collège des Bernardins – Printemps 2022 – Plus d’infos à venir

 

À faire Culture Top Nouveautés