×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Une excursion unique sur les traces des peintres impressionnistes à Giverny et Auvers-sur-Oise !

By Charley Zaragoza

Une excursion unique sur les traces des peintres impressionnistes à Giverny et Auvers-sur-Oise !

Les paysages de notre belle région ont inspiré les plus grands peintres. Claude Monet, Van Gogh… Venez découvrir leurs inspirations

La limite des déplacements de plus de 100 kilomètres a été levée ce jeudi 28 mai par le Premier Ministre, dès le 2 juin. Bonne nouvelle pour nos vacances ! Même si nous pouvons nous déplacer à travers la France, nous avons beaucoup à découvrir dans notre belle région. Auvers-sur-Oise, ancien repère de Van Gogh, et Giverny, source d’inspiration de Claude Monet, vous attendent pour révéler tous leurs secrets.

Avec WeDiscover, profitez d’une visite guidée de ces deux lieux magiques !

Maison Claude Monet, Giverny

Le samedi 27 juin prochain, de 8h30 à 20h15, un bus nettoyé et sécurisé vous amènera visiter les paysages magnifiques qui ont inspiré les plus grands peintres impressionnistes. Au départ et au retour de l’Hôtel Le Méridien dans le 17ème à Paris, voici le programme digne d’un musée en plein air qui vous attend :

  • 09h00 : Départ de Paris Porte Maillot (côté hôtel Le Méridien) (rdv 08h30)
  • 10h00 : Découverte d’Auvers-sur-Oise & temps libre pour déjeuner
  • 13h15 : Départ du bus vers Giverny
  • 14h45 : Visite de la Fondation Claude Monet avec les jardins et la maison du peintre (8€ par personne à payer le jour de l’excursion, dans le bus)
  • 16h30 : Temps libre dans Giverny (balades, Musée des Impressionismes, tombe de Monet, etc.)
  • 18h00 : Retour à Paris en passant par la route des crêtes avec une vue sur les falaises de la boucle de la Seine (arrivée à Paris vers 20h15)
L’église d’Auvers-sur-Oise, peinte par Van Gogh

Il est possible de réserver pour une ou deux personnes. La réservation pour deux vous garantira deux places côte à côte. N’hésitez pas à venir seul.e et faire de nouvelles rencontres : près de la moitié des réservations sont en solo ! En plus, tout est mis en place pour respecter les mesures de sécurité. Le port du masque est obligatoire dans le bus, et les mesures de distanciation sociale seront appliquées. Le bus est aussi nettoyé de fond en comble entre chaque voyage. Alors inscrivez-vous vite pour cette balade estivale et artistique unique !

Partez sur les traces des plus grands peintres du monde, à deux pas de Paris !