×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Une esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée à Paris en 2021 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

johnny hallyday esplanade paris bercy accor arena 2021

Trois ans après la mort du rockeur le plus célèbre de France, l’annonce de l’inauguration de l’esplanade Johnny Hallyday a été faite cette semaine. Rendez-vous le 15 juin 2021 ! 

Entre le boulevard de Bercy et la rue de Bercy, en face de l’Accor Hotel Arena, une portion d’esplanade s’apprête à changer de nom. Du côté de la Ville de Paris, les nouveaux plans de rue sont prêts : l’esplanade Johnny Hallyday sera bientôt inaugurée. Un lieu symbolique, la rockstar française ayant joué une centaine de concerts dans la mythique salle de concert de Bercy. Là où plus d’un million de fans l’ont vu en live, la mémoire de Johnny Hallyday sera désormais à jamais honorée. Le projet avait été annoncé par la Maire de Paris Anne Hidalgo dès le décès de la star. Mais en raison des différends familiaux liés à la succession de Johnny Hallyday, les procédures avaient été retardées.

esplanade johnny hallyday paris 2021 bercy accor hotel arena
© Ville de Paris

Mais c’est désormais chose faite. Si tous les papiers sont faits, le changement de nom de l’esplanade pour honorer Hallyday n’est pas pour tout de suite. La date choisie est symbolique, et vaut bien la patience : le 15 juin (selon des informations du Figaro). Né le 15 juin 1943, l’inauguration du 15 juin 2021 se fera sur ce qui aurait dû être le 78ème anniversaire du rocker. Un lieu de recueillement aussi pour les fans de l’idole, ce dernier étant enterré sur l’île de Saint-Barthélémy, à plus de 6 000 km de Paris.

Photo de couverture : © Dimitri Coste