×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Une compétition internationale de skateboard accessible gratuitement au pied de la Tour Eiffel !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

red bull paris conquest skateboard trocadéro

Ces 17 et 18 août, le Red Bull Paris Conquest rassemble 36 professionnels du skateboard dans une compétition ouverte au public gratuitement, au pied de la Tour Eiffel ! 

Après avoir accueilli la fan zone créée à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo, le Trocadéro continue son été sportif en étant l’hôte d’une compétition internationale de skateboard. Sport qui vient d’ailleurs de faire sa première apparition aux JO cette année ! Pour continuer dans cette tendance récente, Red Bull organise un rendez-vous consacré au skateboard et à son histoire dans la capitale, le Red Bull Paris Conquest ! Sur le skate-park éphémère installé sur la place du Trocadéro pour l’événement, 7 lieux emblématiques de la culture skate à Paris seront reproduits. Les blocs de Bercy, le relief de la Place de la République, la disparue Vague de Châtelet… Un véritable hommage à l’épopée du skate à Paris.

Parmi les 36 participants et participantes, des grands noms du milieu comme le monstre américain au 25 médailles Nyjah Houston, la reine des X Games au 6 médailles d’or Leticia Bufoni et notre Charlotte Hym parisienne, triple championne de France street de skate. Ses coéquipiers de l’équipe française revenant à peine de Tokyo seront aussi de la partie : Tim Debauché, Vincent Milou et Aurélien Giraud ! À ne pas manquer, car cet événement est entièrement gratuit. Pour ceux qui ne pourront pas y assister faute de pass sanitaire, la webTV de Redbull diffusera l’événement en direct. Rendez-vous le 17 août de 15h30 à 19h pour les tours préliminaires, et le 18 août à partir de 15h30 pour les huitièmes et quarts de finale, puis pour la demi-finale et la finale.