×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Une chasse au trésor de street art en plein air ce weekend à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

paris street art chasse au trésor tableaux voyageurs line street culture

Le street artiste Line Street a une passion un peu particulière : il aime disséminer ses œuvres à travers la ville, pour que ses fans les trouvent grâce à des indices donnés sur les réseaux sociaux. Ce weekend, l’action se passe à Paris ! 

Envie de vous balader ce weekend, tout en découvrant des nouvelles œuvres de street art ? On vous a trouvé le bon plan parfait. Le street artiste anonyme Line Street organise une nouvelle édition de sa chasse au trésor à Paris ce dimanche, en plaçant 4 œuvres à travers la capitale. Le but ? Que vous les trouviez, les gardiez un petit moment en les emmenant en balade à Paris ou ailleurs dans le monde, et que vous déposiez l’œuvre trouvée ailleurs pour qu’elle continue de voyager. Le street artiste français opère de cette façon pour permettre à ses œuvres de voir du pays, mais on trouve que c’est aussi une belle façon de réinterpréter l’aspect éphémère du street art. Ses petits personnages, les « BOU », vous attendent donc pour être découverts, vous accompagner dans vos prochaines aventures, avant de changer de main pour en vivre de nouvelles.

Comme trouver ces petits tableaux colorés ? Line Street diffusera des indices sur ses réseaux sociaux et sur son site 24 heures avant de déposer les œuvres dans Paris, ce dimanche 6 juin aux alentours de 14h-14h30. Il existe plus de 140 de ces « tableaux voyageurs », qui ont fait le tour du monde grâce aux personnes qui ont eu la chance de les trouver. Serez-vous les prochains propriétaires éphémère des œuvres de Line Street ?

Photos de couverture : @line.street.art/Instagram.