Une carte regroupe tous les endroits insolites de Paris (et du monde !)

Le site Atlas Obscura a réuni un joli nombre d’endroits insolites partout dans le monde, et Paris a son lot de choses à découvrir !

« The definitive map of the world’s extraordinary sights » réunit les endroits les plus insolites, les plus surprenants, les plus incroyables ou les plus beaux du monde sur une carte interactive et très détaillée. Nourrie par des centaines de globe-trotteurs, elle est en évolution permanente et compte aujourd’hui pas moins de 14 416 endroits à voir partout dans le monde !

La France compte près de 600 endroits répertoriés, dont environ 160 en région parisienne ! Si la tour Eiffel n’en fait pas partie (trop mainstream), on y retrouve par exemple les maisons d’Hector Guimard ou Jules Lavirotte, la boutique Tombé du Camion (17 rue Joseph de Maistre, 75018), Le musée du Fumeur (7 rue Pache, 75011), France miniature (Élancourt), les arènes de Lutèce, le cœur momifié de Louis XVII (Saint-Denis) ou encore les sculptures de Décure, nichées dans les catacombes.

N’hésitez pas à y faire un tour, vous allez être surpris !

Photo : Capture d’écran

(Visited 2,765 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

12 activités d’été qu’on ne pourra bientôt plus faire à Paris

L’été est malheureusement bientôt fini, on vous fait donc un petit récap’ de cette merveilleuse saison hors-pluie à ...

Découvrez les plus belles photos du 14 juillet sans bouger de chez vous !

Tiraillé entre ton amour du feu d’artifice et la flemme absolue d’affronter les milliers de personnes qui partagent ...

Rooftops parisiens et autres comptes de fées : la peinture d’Eygeny Lushpin

Découvrez les peintures féeriques d’Eygeny Lushpin, un artiste russe qui transforme tous les endroits qu’il voit en poésie ...