Un week end 100% cocktails à ne pas rater

Plutôt Bloody Mary ou Sex on the Beach ? Ce week-end, redécouvrez tous vos cocktails préférés à l’occasion d’un salon spécialisé en la matière ! Voilà trois événements Paris Cocktail Festival à ne pas manquer.

Parce que bon, le format “salon” tout seul ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus fun, le Paris Cocktail Festival a su trouver une parade : bus festif, dégustations, repas de luxe… Tout est là pour vous faire vivre une expérience vivante et enrichissante !

Photo : Paris Cocktail Festival via Facebook
Commencer par le Cocktail bus tour

Boire dans le bus, on l’a tous fait. Mais déguster un cocktail fraîchement shaké en présence d’un historien du cocktail, ça, ça arrive moins souvent ! Le bus vous emmène faire un tour historique du cocktail dans Paris (avouez que c’est original) en faisant une petite escale Place de la Bourse… pour déguster un cocktail ! Le tour part de la Place du Trocadéro et dure 3h.

Réservez sans plus attendre votre voyage ici !

Flâner au Paris cocktail festival

Le Paris Cocktail Festival, c’est :

  • Le dimanche 26 novembre
  • Un événement entièrement consacré au cocktail
  • Pour tous les amoureux de la mixologie.
  • Une véritable expérience gustative
  • Avec des dégustations,
  • Des ateliers,
  • Des conférences
  • Et plein de surprises !
Prenez vite votre entrée !

[CONFÉRENCE – BARMAN FRANÇAIS, UN PROFIL QUI S'EXPORTE] De nombreuses marques françaises ont le vent en poupe. Certaines sont à l’origine du renouveau du cocktail, d’autres ont profité de cette nouvelle vague pour se lancer ou revenir sur le devant de la scène. Mais la marque France est aussi un formidable atout pour une nouvelle génération de bartenders. Paris et plusieurs villes françaises sont aujourd’hui des places fortes de la mixologie et la formation à la française, que ce soit en école et/ou derrière le comptoir, s’exporte. Dans ce contexte, ils sont de plus en plus à s’expatrier pour exercer leurs talents de bartenders. Explications et conseil avec Pierre-Marie Bisson, en poste au Milk & Honey de Londres. #pariscocktailfestival #pariscocktailfestival2017 #conference #barman #barmanfrancais #expatriation #bartender #bartenders #bartending #barmen #frenchbarmen #conference #pierremariebisson #frenchexpat #cocktails #cocktail #mixology #mixologie #elyseemontmartre

A post shared by Paris Cocktail Festival 🍸 (@paris_cocktail_festival) on

Finir avec un diner luxueux

Le Festival se termine ? Peut-être, mais pas n’importe comment : il vous invite à la table du Gallopin, une prestigieuse brasserie parisienne. Au programme : un menu en 5 étapes où les mets s’accorderont avec les cocktails pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Vous finirez d’y découvrir tous les secrets du cocktail tout en profitant d’un repas aussi délicieux que convivial.

À réservez par-là ASAP !

Brasserie le Gallopin #brasserieparisienne #parisianbrasserie #bonneadresseparis #legallopinparis #iloveparis

A post shared by Laura Zavan (@laura.zavan) on

Plutôt pas mal, non ? Vous en ressortirez allègres, rassasiés et plein de nouvelles connaissances ! On n’est pas votre Maman, mais on tient à vous alors attention à consommer l’alcool avec modération et à prendre un taxi en rentrant !

Photo de bannière : Paris Cocktail Festival via Facebook

(Visited 233 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Une grosse soirée trap prévue… à l’Institut du monde arabe !

Après le Grand Palais et le Centre Pompidou, c’est au tour du superbe Institut du monde arabe (IMA) ...

17 concerts exceptionnels à ne pas manquer cette année !

2018 promet du lourd en termes de concert ! Voilà un sum-up des grands shows à ne rater ...

MGMT, Nina Kraviz, Aphex Twin… tous seront au BIME, le dernier festival de l’année !

La saison des festivals n’est pas encore terminée, le tout est de trouver l’endroit où l’été dure le ...